CONCERT

Frédéric François pour un nouveau tour

Il sera de retour devant ses nombreux fans mauriciens, le 20 mai. Deux ans après son dernier passage à Maurice, Frédéric François revoit son répertoire et revient pour un concert prévu le 20 mai au Trianon Convention Centre. Les billets sont déjà disponibles chez Otayo et Monticket, de Rs 700 à Rs 1,800.

7 AVRIL

Linzy et les élèves de Sing Again en concert

Le deuxième Bal Sing Again est prévu le 7 avril au Domaine Izi de Bambous. Lors de cet événement, Linzy Bacbotte et les élèves de son école, Sing Again, présenteront plusieurs chansons. Cette initiative permettra à la chanteuse de soutenir ce projet musical qui a aidé à l’épanouissement de plusieurs talents.

Les billets sont en vente à Rs 500. Réservations : 58-26-34-38.

LOISIRS

Une luge pour de grandes sensations à Casela

Huit cents mètres à grimper puis à redescendre dans de grands virages au-dessus du vide. La luge d’été que propose désormais Casela à ses visiteurs est une promesse de belles sensations pour petits et grands. Le Tulawaka Gold Caster est accessible au public depuis le 23 mars. Rs 40 millions ont été investies dans ce nouveau projet de loisirs.

Cette activité est incluse dans le billet d’entrée : Rs 450 pour les adultes et Rs 250 pour les enfants de 3 à 12 ans.

30 MARS

Débat sur l’indépendance et la création

L’indépendance a-t-elle apporté un nouveau souffle à la création mauricienne ? La question sera au centre de la discussion qui est prévue à la librairie Petrusmok du Hennessy Park Hotel, le 30 mars à 18h. Animée par Finlay Salesse, cette rencontre aura pour intervenants Kumari Issur, le Professeur Arnaud Carpooran, David Constantin, Vaco Baissac et Laval Ng.

9 AVRIL

DJ Scorpio de Dubaï au Xindix Nite Club

Au Xindix Nite Club à Curepipe, DJ Scorpio sera invité à animer la soirée du 9 avril. DJ Scorpio a commencé à faire de la musique à la fin des années 90. Il fait partie aujourd’hui des meilleurs DJ. DJ Scorpio est un talent aux multiples facettes. Il utilise son art pour créer de nouvelles tendances musicales et a notamment conquis les pistes de danse avec son style varié : Bollywood, arabe, punjabi et bhangra, hip-hop, house, reggae et rétro, entre autres. Durant son parcours, il a également été nominé dans la catégorie Meilleur DJ d’Asie de Dubaï.

EXPOSITION

Les mandalas d’Atasha Ramanah

Jusqu’à la fin du mois d’avril, le Hungry Birds Coffee Shop, sis au Vieux Moulin à Rose-Belle, abrite l’exposition d’Atasha Ramanah, intitulée Going Round. L’artiste autodidacte axe ses travaux autour des mandalas, mettant en avant la relation qui existe entre elle et ses œuvres. En effet, leur création a joué un rôle majeur dans sa vie. Il s’agit de la découverte de sa créativité, de sa joie, de sa méditation…

TAMBOUR BATTANT

Le Kaz dan ta délocalisé aux Jardins de Mon Choisy

Prévue au Craft Village à Forbach, la soirée Kaz dan ta, qui aura comme tête d’affiche le duo français Tambour Battant, se tiendra finalement aux Jardins de Mon Choisy, le samedi 7 avril à 20h. Les organisateurs précisent que ce changement est indépendant de leur volonté. Les Jardins de Mon Choisy accueilleront le duo marseillais, qui sera précédé sur scène des Mauriciens Cream Cracker, Greg, Brainlove, Babani Soundsystem et du Réunionnais Broza Alex.

Les billets pour le concert du 7 avril sont disponibles à Rs 900 à la porte et à Rs 700 en prévente chez Rip Curl (Peyrebère, Grand-Baie, Trou aux Biches), Bozar Café à l’IFM (Rose-Hill), Ken’s boulette (Caudan et Flacq), Lajoupa (Mahébourg) et Pizza Lapwint (Pointe aux Sables).

31 MARS

Génération 80/90, le retour

Après le succès de la deuxième édition de Génération 80/90, place à la troisième édition, le samedi 31 mars à partir de 22h à Insomnia Night Club de Grand-Baie. La soirée Be a Star sera dédiée à celles et ceux qui veulent revivre les meilleurs sons des années 80/90. Au programme : Firehawks sera en live pour la première partie et les DJ Fabrice Pierre, Mike Pasnin, Henry Fleurant et Yankee prendront le relais. Des couronnes de fleurs seront offertes aux cinquante premières filles. Les billets sont en prévente à Rs 350 sur le site monticket.mu et coûteront Rs 500 à la porte. Pour plus de renseignements : 52-54-00-52 et 401-6566.

ENN FOTO POU LESPWAR

Enn Hope pou…

Sheila Dansant a reçu son bijou Hope rouge, bleu, jaune et vert de la bijouterie Ravior, la semaine dernière. Un bijou remis suivant le concours proposé dans Scope, Enn foto pou lespwar. Habitant Flic en Flac, Sheila Dansant a été l’une des lectrices qui a contribué à l’album photos réalisé en marge du cinquantenaire de l’indépendance. Elle nous a proposé une photo montrant des enfants jouant aux billes et une autre immortalisant des coupeuses de cannes au champ.