20 MAI À TRIANON

Frédéric François a repris sa tournée

La mort de son frère et la maladie l’avaient contraint à abandonner sa tournée française l’année dernière. Mais comme promis, Frédéric François s’est reposé pendant quelques mois avant de revenir vers ses fans, plus que jamais déterminé à montrer que l’âge ne lui fait pas peur. À 67 ans, il a repris sa tournée au mois de mars et le chanteur crée en ce moment l’effervescence là où il passe.

Après Lyon, Auvergne, Le Caire, La Réunion, il fera un saut par Maurice avant de se rendre en Belgique pour la suite de sa tournée 2018.

Le 20 mai, il retrouvera ses fans au Trianon Convention Centre pour passer en revue ses plus grands succès.

CENTRE MING TEK

Ballet spectacle pour retracer l’arrivée des Chinois

La Mission Catholique Chinoise, en collaboration avec le Centre Ming Tek, présentera un ballet spectacle intitulé Du fleuve jaune au bleu de l’océan Indien, les 18, 19 et 20 mai sur la scène du MGI à Moka. Ce projet inédit sera l’occasion pour le public de revivre le trajet de nombreuses familles d’immigrants chinois venus s’établir sur le sol mauricien et mettra en avant leurs difficultés et leur contribution au développement économique et social du pays. Ce spectacle réunira plus d’une centaine de danseuses de l’école Ming Tek, sous la direction de la chorégraphe Annie Wong.

28 AVRIL

Booba en concert au stade Anjalay

Elysium Events présente Booba au stade Anjalay à Belle Vue, le samedi 28 avril, de 21h à 5h du matin. Le Français Booba est l’un des rappeurs le plus connus de sa génération. Il compte plus d’un million d’albums vendus. Durant la soirée, il sera accompagné de Jimmy Gassel, Big Papa, Jean Noël Fanny et Gary et DJ Medi, son DJ officiel.

Les billets sont en vente dans le réseau Otayo à Rs 800 (Normal), Rs 1,500 (VIP), Rs 2,000 (VVIP). Ils sont aussi disponibles sur le site deals.mu et dans les points de vente suivants : Bluesteel (Rose-Hill), Rajah Music Shop (Flacq), Master Sound (Bambous), Mafiozzo Pub (Flic en Flac).

Pour plus de renseignements, veuillez appeler le 59-47-44-54.

28 AVRIL

Concert Elpassii au Big Willy’s

Le 28 avril à partir de 22h au Big Willy’s à Tamarin, Elpassii & Mulaeo vous réservent une soirée live tout en émotion. Le chanteur Elpassii présentera son dernier album Roots, accompagné par tous les artistes qui ont collaboré à l’opus. Il partagera la scène avec Gina Jean Charles, Ja Wess, Jasmine Toulouse, Zanzak Arjoon, Murvin Clelie et Jazzirica. Sans oublier Linzy Bacbotte-Raya, qui est en featuring sur son titre Séparation, un morceau qui marche très fort depuis l’année dernière. Ce sera une prestation en live bien remplie, avec le groupe Mulaeo en accompagnement. La soirée se fera au rythme des DJ Master Krazy et Cassie Jay. L’album Roots sera en vente sur place. Le billet d’entrée est à Rs 250 par personne. Infos : 54-75-88-13.

CONCOURS

Konpoz to lamizik

En marge des dix ans d’Attitude Hotels Mauritius, le groupe lance, en collaboration avec La Isla Social Club (un site d’actualité culturelle), le concours Konpoz to lamizik, dans le but de soutenir les talents mauriciens. Ce concours musical sera présidé par Eric Triton. Il offrira aux gagnants un accompagnement professionnel et l’opportunité d’être les performeurs privilégiés des hôtels du groupe Attitude. L’appel à participation démarre le 12 avril et se clôturera le 31 mai. La finale se déroulera en septembre 2018.

REEF CONSERVATION

Journée portes ouvertes, le samedi 21 avril

L’ONG Reef Conservation organise une journée portes ouvertes le samedi 21 avril à l’église de Cap Malheureux, de 10h à 16h. Cette journée comprendra plusieurs activités, avec pour objectif de sensibiliser le public sur les solutions durables pour la protection du lagon et de sa biodiversité. Le public découvrira le travail effectué dans les Zones Marines Volontaires de Conservation et ses bienfaits pour l’écosystème. Au programme également : visionnage de vidéos sur l’univers marin, un jeu de rôles, découverte des différents écosystèmes côtiers et marins et visite en bateau à fond de verre.

Lisandro (The Voice) en concert à Maurice

“Hâte de vous rencontrer. Ça va être très chaud”

“L’île Maurice, j’arrive très vite et j’ai hâte de vous rencontrer. Ça va être très chaud. Ça va danser très fort. Bisous”… Le lauréat de la dernière saison de The Voice France 2017, attendu pour un concert au Big Willy’s le 29 avril, annonce déjà la couleur. Lors d’un entretien exclusif avec Scope, le jeune homme a confié son impatience d’être à Maurice, “de découvrir ses magnifiques paysages, mais surtout ses gens”. Ce showman hors pair, connu pour habiter et enflammer la scène, promet à ses fans du Lisandro à 100%, avec de belles reprises au rythme de chorégraphies incroyables.

Pour rappel, c’est dans l’équipe de Matt Pokora que Lisandro Cuxi avait remporté la saison 6 de The Voice. Depuis, il surfe sur la vague du succès, avec un premier album au compteur, Ma bonne étoile. Il a été élu Révélation Francophone de l’Année aux NRJ Music Awards et s’est présenté à Destination Eurovision en janvier.

Lors de cette Summer Music Afternoon, le public retrouvera en première partie Fabien Cornelius. Aux platines : Jimmy Gassel, DJ Ash et Mastik Funk.

Les billets sont en vente dans les magasins City Sport et chez Big Willy’s. Le prix des billets est à Rs 600 (adulte) et Rs 300 (enfants de moins de 12 ans).