EXPOSITION : Regards croisés sur 50 ans d’indépendance à l’IFM

L’exposition Regards croisés sur 50 ans d’indépendance est de nouveau visible à l’Institut Français de Maurice (IFM) et ce jusqu’au 30 septembre prochain. Présentée en mai dernier pour la première fois, l’exposition permet de découvrir des clichés de photographes mauriciens tels que Kathleen Minerve, Elliott Yan Luk et Yohan Lim Fat ainsi que du Réunionnais François-Louis Athénas. Les photographies sont accompagnées de textes de l’écrivain Ananda Devi.

26 SEPTEMBRE

Anoushka Shankar à Maurice

Anoushka Shankar foulera pour la première fois la scène du Trianon Convention Centre le mercredi 26 septembre à 20h. La sitariste mondialement connue est la fille de Ravi Shankar, sitariste et compositeur indien, et la demi-sœur de Norah Jones, découverte grâce à la chanson Come away with me. Comme son père et sa demi-sœur, elle se fait vite un nom et propose un style musical varié : blues, country folk, jazz, pop, sort rock, soul et musique indienne. Anoushka Shankar sort son premier album intitulé Anoushka en 1998. Lors du concert, elle jouera les morceaux de son dernier album Land of Gold. Les billets sont en vente sur le site monticket.mu à Rs 5 000 (Platinum : parking privé et cocktail), Rs 2 500 (Gold), Rs 1 800 (Silver), Rs 900 (Bronze) et Rs 450 (Discovery). Pour plus de renseignement, appelez sur le 401-65-66.

15 ET 16 SEPTEMBRE : Festival du livre jeunesse de Maurice à Rose-Hill

Dans le but de promouvoir la littérature jeunesse mauricienne et internationale, l’Atelier des nomades et ses partenaires organisent le premier Festival du livre jeunesse de Maurice le samedi 15 et dimanche 16 septembre de 10h à 18h au Plaza à Rose-Hill. Ce festival rassemble plusieurs auteurs, illustrateurs et artistes peintres mauriciens, réunionnais et français pour offrir aux enfants un moment festif et convivial autour de la richesse et de la diversité du livre jeunesse. Parmi, il y aura Amarnath Hosany, Solen Coeffic, Henry Koombes, Joëlle Maestracci, Céline Chowa, Iloë, Pov, Thierry Permal, Sébastien Pelon, Shenaz Patel, Fabienne Jonca, Sophie Bazin, Priya Hein, Brigitte Masson, Evan Sohun, Brian Lamoureux, Lalou, Munavvar Namdarkhan, Brigitte Nicolin, Laval Ng, Rémy Morel, Isabelle Hoarau, Wilfried N’Sondé, Pascal Lagesse, Carol Lamport, Florence Miranville et Katty Lauret-Lucilly. Exposition, concours, rencontres scolaires, ateliers, vente de livres, dédicaces et spectacles sont au programme. L’entrée sera gratuite.

8 SEPTEMBRE

Soirée latine au Barcode

Une soirée latine sous le thème Black and White se tiendra au Barcode à Rose-Hill le samedi 8 septembre de 22h à 2h. Une soirée qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les danses latines et pour esquisser quelques pas de danse, que vous sachiez danser ou pas. Dj Pherefew et Dj Jsquare seront aux platines. Les billets sont en prévente à Rs 200 et à la porte ils coûteront Rs 250. Pour plus de renseignements, téléphonez sur le 59-34-79-63.

MUSIQUE : Groundation au One Live

Le festival de musique de Culture Events Productions accueille une des plus grosses pointures du reggae du moment : Groundation. Venu à Maurice en 2013 à l’initiative d’Immedia, ce groupe de Californie est considéré comme “une expérience à vivre au moins une fois dans la vie.” Lors de son passage chez nous il avait confirmé cette observation. Le One Live Music Festival ne pourra qu’être enrichi de cet apport pour sa prochaine édition prévue pour le 6 octobre au Stade Anjalay Coopen.

Une quatrième édition qui accueillera aussi Pierre Nesta, de France, The Prophecy, Kiltir Maloya, de La Réunion, Hans Nayna, Mannyok, Les Inkonus, Flasbak et La Foule. Les billets sont actuellement en vente à Rs 600 et Rs 1 000. Ils coûteront Rs 800 et Rs 1 200 à la porte. Infos : 5846 8181 et 466 9999.

20 OCTOBRE : Reggae DonnSa

Le géant Anthony B et la fille de Lucky Dube, Nkulee Dube, seront les grands invités du Festival Reggae DonnSa prévu le samedi 20 octobre au Stade Anjalay Coopen de Belle Vue.

Cette huitième édition du rassemblement de Liv n Direk Entertainment offrira aussi la scène à Crosby, OSB Crew, Racine Seggae, Yenla Killa, Matrix, The Prophecy et El Passi & Mulaeo.

NOVEMBRE : Anou Kaz’Out

Concerts, conférences, atelier de travail, espaces de rencontres composeront le prochain Kaz’Out Muzik Festival. Trois scènes sont prévues à l’Aventure du Sucre le 3 novembre pour accueillir les différents artistes qui seront programmés.

Les billets pour les événements de ce festival sont déjà en vente. Le Tropical Sound System prévu pour le 2 novembre au Mystik coûtera Rs 500. Les billets pour l’Aventure du Sucre sont actuellement en prévente à Rs 700 et Rs 1 500.