Agression à Montagne Blanche : Cet agent de Sudhir Sesungkur qui est très bien connecté

  • Ganesh Niko peut récidiver à sa guise parce qu’il est proche et du commissaire de police et du chef inspecteur Varlet, responsable de la région de Montagne Blanche
  • Les hauts faits de l’activiste du N°10 : plusieurs cas d’agression, dont celle d’un policier le 9 juin 2017 et implication dans celle du photographe Rasesh Ramprosand en juillet dernier

Comment fait-il ce Ganesh Pin Niko pour continuer à sévir en toute impunité ? C’est la question que se posent les habitants de la circonscription N°10 au sujet du bras droit du ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, qui, lui-même donne, comme on le sait, le très bon exemple. S’ils le savaient très protégé par «son ministre» et d’être un grand et vrai pratiquant jusqu’au-boutiste de «gouvernma dan nou lamé», ils ne se doutaient pas qu’il avait aussi ses connexions dans la police et même de sa plus haute hiérarchie.

- Publicité -

Des clichés circulent montrant le proche collaborateur du ministre Sesungkur et sa famille festoyant joyeusement avec des hauts gradés de la police, et non des moindres. On parle de clichés de la sœur de Ganesh Niko avec Mario Nobin, mais aussi de moments complices entre le «cogneur de flic» lui-même et le chef inspecteur Varlet, qui officie dans la région de Montagne Blanche. Les habitants ont alors compris que c’est cette double protection qui permet à Ganesh Niko, mais pas que lui, on le verra plus loin, de faire la pluie et le beau temps à Montagne Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est.

Pour ceux qui auront oublié les hauts faits de Ganesh Niko, il faut rappeler que cet employé d’hôtel avait été interpellé pour agression en 2014 et condamné par les tribunaux. En 2016, il fut une nouvelle fois arrêté pour avoir agressé un fonctionnaire du Citizen’s Advice Bureau. Il est aussi celui qui, le 9 juin 2017, avait agressé et injurié en des termes les plus vulgaires un policier qui agissait comme sentinelle devant la résidence du ministre Sudhir Sesungkur. C’est après que l’affaire de la déposition du policier au poste de police de Moka a été ébruitée que l’activiste du MSM a été interpellé le lendemain. Ce n’est que quatre jours plus tard qu’il obtiendra la liberté conditionnelle.

Le 22 juillet, il est en compagnie de «son ministre» Sudhir Sesung-kur à un mariage à Sébastopol lorsqu’éclate un incident. Le ministre aurait été très mécontent que le photographe de service lui obstrue la vue. Le photographe qui filmait la cérémonie, Rasesh Pamprosand, a consigné un déposition le même jour, indiquant qu’il aurait été giflé par le ministre Sesungkur pendant que le garde du corps de celui-ci l’avait immobilisé et que Ganesh Niko lui avait volé ses lunettes. Une enquête a été initiée dans cette nouvelle affaire et tous les protagonistes ont été entendus par la police, qui a transmis le dossier au bureau du Directeur des Poursuites publiques.

«Far East»
Le N°10 étant devenu une sorte de «Far East», d’autres proches activistes comme Ganesh Niko se croient eux aussi tout permis. Un autre protégé qui fait aussi souvent parler de lui est Vishal Mauracheea. Il est, lui, accusé d’avoir participé àl’agression de Kaviraj Sawon.

Accusation qu’il rejette. Toujours est-il qu’il a été formellement cité dans une déposition consignée par l’épouse de ce dernier qui, en plus, a dénoncé le fait que sur intervention politique des agents de ministres, Kaviraj Sawon a été forcé à quitter l’hôpital alors que son traitement n’était pas terminé.

Vishal Mauracheea avait été nommé président du National Institute for Cooperative Entrepreneurship Council en février 2015. Et suite à une question parlementaire de Rajesh Bhagwan au ministre de tutelle, Sunil Bholah, qui est lui aussi un élu du N°10 indiquant qu’il avait eu des démêlés avec la justice, il fut prié de débarrasser le plancher.
C’est peut-être avec ces “characters” très protégés que le ministre de l’Intérieur et le commissaire de police vont rétablir le law and order !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -