Une opération policière hier après-midi à Quatre-Bornes, en vue d’appréhender un individu suspecté de « larceny with violence », a connu des dérapages. Trois constables ont été agressés et ont dû recevoir des soins à l’hôpital.
Vers 16 h, un officier de police, en extra duty à la MCB de Quatre-Bornes, a aperçu un individu aux allures suspectes, portant un casque intégral, qui poussait une moto immatriculée 1472 W de l’aire de stationnement de la banque. Aidé d’un volontaire et de deux autres constables de la Western Division Support Unit, affectés aux travaux de « re-road » dans la région, il devait tenter d’appréhender l’individu.
L’arrestation de James Bruno Westley Sans Soucis, 32 ans, habitant Roche-Bois, connu des services de police, devait se faire sans encombres jusqu’ici. Mais, c’était sans compter l’agressivité dont allait faire preuve un autre individu, qui portait également un casque intégral. Celui-ci s’en est pris à un constable en lui donnant un coup de poing au visage avant de blesser un autre avec un couteau. Puis l’individu a pris la fuite. Toutefois, le troisième policier s’est lancé à sa poursuite et a pu lui saisir la main, mais le forcené devait lui infliger un coup de couteau également.
L’agresseur a pu s’enfuir à moto. La plaque d’immatriculation n’a toutefois pas été relevée.
Les trois policiers ont reçu des soins au Princess Margaret Orthopaedic Centre à Candos et ont été placés en arrêt maladie pour au moins cinq jours.