Source : www.label60.com

Le groupe agroalimentaire Inicia Ltée prend le contrôle de la société Volailles et Traditions Ltée, productrice de la marque de poulet Label 60. Cette opération se fait à travers le rachat des parts détenues par IBL Ltd au sein de Volailles et Traditions Ltée.

À compter du 1er avril 2018, Inicia Ltée reprendra ainsi la distribution des poulets Label 60, qui était, jusque- là, assurée par Brand Activ. « À travers cette opération, nous réaffirmons notre volonté de consolider notre positionnement dans le secteur avicole mauricien. En devenant seul propriétaire de Volailles et Traditions Ltée, notre groupe sera en mesure d’offrir aux consommateurs une gamme élargie de produits avicoles allant de l’œuf au poulet de table », déclare Emmanuel Wiehe, CEO d’Inicia Ltée, dans un communiqué de presse concernant le rachat.

Ce même communiqué indique que le poulet Label 60 a été lancé en 2014 afin de ré- pondre aux nouvelles attentes des consommateurs mauriciens. « Issu d’une souche de poulets jaunes d’origine française ayant une croissance plus lente de 60 jours, cette race est élevée au maïs et au soja. Son alimentation est garantie sans antibiotiques et ni farines animales », précise-t-on.