AIR CORRIDOR: Le vol inaugural a quitté Maurice

Le premier vol d’Air Mauritius dans le cadre du projet de corridor aérien avec Singapour a quitté Maurice à destination de Singapour hier soir. Le vol inaugural est prévu le 14 mars avec une importante délégation à son bord, dirigée par le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval.
Trois vols directs opéreront par semaine sur Singapour (lundi, mercredi et vendredi). « The Air Corridor » vise ainsi à optimiser la connectivité aérienne entre Maurice et Singapour et augmenter le trafic passager et celui du fret entre l’Asie et l’Afrique, en passant par ces deux hubs.
Par ailleurs, en vue d’alimenter ce côté du couloir aérien, Air Mauritius étend son réseau en Afrique et débutera deux nouvelles opérations à Dar es Salaam et à Maputo en mai.
Le projet « The Air Corridor » est une initiative du gouvernement mauricien et fait suite à la signature d’un accord de collaboration entre Air Mauritius et l’aéroport de Changi en octobre 2015.
Une délégation officielle dirigée par Xavier-Luc Duval et comprenant des hauts cadres du gouvernement et du secteur privé ainsi que des représentants des presses mauricienne, régionale et africaine, sera à bord du vol du 14 mars à destination de Singapour. Elle participera à plusieurs présentations et sessions de travail avec les acteurs clés du tourisme, du voyage et d’autres secteurs de l’économie à Singapour.
Cet exercice de promotion vise à mettre en avant les atouts de la destination Maurice et les nouvelles perspectives d’investissement rendues possible avec la connectivité accrue qu’offre « The Air Corridor ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -