— Alors, vous allez faire ou vous n’allez pas faire ?

— Hein ? Qui va faire quoi ?

— Hé toi : arrête de me prendre pour une imbécile. Quoi ? Mais l’alliance avec le MSM, toi. — Nous, MMM, faire une alliance avec le MSM, mais ça ne va pas la tête ! Chat napa boire dilé chaud deux fois, toi !

— Et pourtant il y a plein des rumeurs qui disent que les négociations sont arrivées bien loin même.

— Depuis quand est-ce que tu écoutes les rumeurs ? En plus, et tu le sais très bien, c’est vous-même au PMSD qui êtes en train de faner ces rumeurs-là. Tout comme le PTr d’ailleurs.

— Et pourquoi est-ce que nous, au PMSD, on fanerait cette rumeur d’alliance MSM/MMM ? — Mais pour décrédibiliser le MMM, comme vous avez toujours essayé de le faire. Pour faire oublier que ton leader il est nul au Parlement et surtout, surtout, pour éviter qu’on parle de votre alliance à vous.

— Hé toi, qu’est-ce qui t’arrive ? Le PMSD n’a pas besoin de faire une alliance, il est un des plus grands partis du pays.

— Un des plus grands partis du pays qui n’a pas réussi à faire son candidat tirer sa caution à l’élection partielle de QuatreBornes ! Ne me fais pas rire. Tout le monde sait que puisque le MSM ne veut pas vous laisser retourner au gouvernement, vous êtes obligés d’aller avec le PTr.

— Tu sais ce que je ne peux pas avec toi, c’est cette manière de détourner la conversation pour ne pas répondre aux questions. Autrement dit ta capacité à jouer bourrer !

— Hé toi, qu’est-ce que tu es en train de radoter, là ? Quand tu m’as vu jouer bourrer ?

— A l’instant même, bonne femme. Je te pose une question sur l’alliance MSM/MMM et toi tu me dis qu’il y a une prétendue alliance PMSD/PTr.

— J’ai dit ça parce que tu es en train de faner des rumeurs sur une alliance MSM/MMM.

— C’est pas une rumeur, puisque le bonhomme Jugnauth lui-même a dit qu’une alliance MSM/MMM est envisageable. Tu sais, en politique, quand on dit envisageable, ça veut dire que c’est presque fait

— Tu sais, le bonhomme Jugnauth il a l’habitude de

— dire n’importe quoi ?

— Non, je veux dire qu’il a toujours eu un langage, des mots et un ton

— excessifs et insultants

— non, je ne dirais pas ça comme ça. Je dirais plutôt qu’il a une manière bien à lui de parler.

— Ça aussi tu es capable de faire maintenant ?

— Quoi ?

— Faire des coustik pour éviter de dire que le bonhomme Jugnauth dit n’importe quoi et insulte les gens quand il fait des déclarations. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas au MMM pour une alliance électorale !

— Hé toi, arrête de causer n’importe, don. Tout le monde à Maurice sait que le bonhomme a un sacré caractère.

— Il y a quelques semaines, tu disais qu’il était grand temps qu’il prenne sa retraite et qu’il arrête de dire des insanités. Aujourd’hui tu parles de son caractère. Si tu continues comme ça, tu sais ce que tu vas devoir dire demain ?

— Qu’est-ce que j’aurai à dire, selon toi ?

— Le contraire de ce que tu as dit bonne femme. Tu vas devoir avaler ta crache !

— Arrête de parler en parabole, foutour va, et dis ce que tu veux dire !

— Tu auras à dire, par exemple, pour les besoins de l’alliance MSM/MMM, que le deal papa piti entre Anerood et Pravind Jugnauth est une bénédiction pour le pays !

— Mais, je me tue à te dire qu’il n’y a pas d’alliance entre le MSM et le MMM !

— S’il n’y a pas d’alliance en vue, pourquoi est-ce que Bhagwan a eu une baise avec Berenger alors ?

— Qu’est-ce que tu es en train de raconter, cette fois-ci ?

— C’est dans les journaux, toi. Au Bureau politique du MMM, Bhagwan a eu une baise parce qu’il avait dit dans une interview que si le MMM faisait une alliance avec le MSM, il allait disparaitre de la scène politique. Bérenger a dit à Bhagwan qu’il n’aurait pas dû faire cette déclaration sur l’alliance

— Et alors, quel est ton problème dedans, toi ? C’est une affaire interne au MMM !

— Qui, comme toutes les affaires internes au MMM, a été étalée dans la presse.

— Comme la photo d’Aurore Perraud avec Alvaro Sobrinho.

— Ça, c’est un coup bas de Pravind Jugnauth.

— Tu trouves ? Mais c’est le PMSD qui a cherché en disant qu’aucun de ses membres n’a jamais vu Alvaro Sobrinho. Il ne faut pas faire des déclarations en l’air.

— C’est toi qui es en train de détourner la conversation, cette fois-ci. Je te repose la question : quel est ton problème avec ce qui se passe au BP du MMM ?

— Je n’ai pas un problème, mais une question : s’il n’y a pas de négociations pour une alliance entre le MMM et le MSM, pourquoi est-ce que Bhagwan a eu une baise au bureau politique lundi dernier ? Pourquoi est-ce qu’il a été savonné pour avoir donné son opinion sur une alliance qui n’existe pas ? Attends, laisse-moi te donner la réponse

— tu fais les questions et les réponses tout toi-même maintenant ?

— Il vaut mieux, sinon tu vas dire n’importe quoi ! Parce qu’il y a des négociations pour une alliance MSM/MMM et qu’il ne faut éviter les commentaires sur le sujet. Parce que, comme disaient les grandes personnes, il n’y a pas de fumée sans feu !