Le conseil d’administration de la SBM Holdings Ltd a avalisé la nomination d’Andrew Bainbridge aux fonctions de Group CEO, nomination sujette à l’approbation des autorités régulatrices. La date de son entrée en fonction sera annoncée ultérieurement.

Citoyen britannique naturalisé aux Seychelles, Andrew Bainbridge a une longue expérience dans le domaine bancaire. Membre de l’Institute of Directors in Southern Africa et de l’Institute of Financial Services, le Group CEO désigné de la SBM Holdings Ltd occupe présentement la présidence de Guarantco Limited, une société incorporée à Maurice et de l’Infrastructure Crisis Facility Debt Pool LLP.

Il a, dans le passé, agi en tant que managing director pour l’Afrique et l’océan Indien au sein de Barclays Bank PLC et a occupé le poste de Chief Risk Officer pour l’hémisphère ouest (Afrique, Inde, Moyen Orient, Europe et les Amériques) à la Standard Chartered Bank. Andrew Bainbridge s’était vu confier le poste de Global Head of Commercial Clients et de Group Head, US Supervisory Remediation Programme de la Standard Chartered Bank. Il a, par ailleurs, servi en tant que directeur non exécutif de la Gulf Arabian Bank, la première banque islamique au Kenya, ainsi que comme membre du conseil d’administration de la Nouvobanq aux Seychelles.

Dans une communication adressée ce matin au marché boursier, la SBM Holdings Ltd indique que « Mr Bainbridge has extensive experience throughout Africa, Asia and the Middle East, across retail & consumer banking, corporate, commercial and SME lending, financial institutions and transactional digital banking ». De plus, il a agi avec l’approbation des banques centrales dans plusieurs pays en Afrique, dans l’océan Indien, au Moyen Orient et au Royaume Uni.

La direction de la SBM Holdings Ltd compte émettre un nouveau communiqué « in due course » pour informer les actionnaires et le public en général de l’entrée en fonction du nouveau Group CEO.