À la demande de la Mauritius Union Assurance Co Ltd, la Bankruptcy Division de la Cour suprême a ordonné la mise en liquidation d’Appavou Hotels Ltd. La compagnie d’assurances soutient que le groupe hôtelier a fait fi d’une demande statutaire qu’elle avait logée concernant des dettes impayées de Rs 276 000.

Le 11 octobre 2017, une mise en demeure a été servie au groupe hôtelier mais la compagnie d’assurance devait soutenir qu’Appavou Hotels Ltd n’avait pas honoré ses dettes, ayant trait à un montant impayé sur une police d’assurance.

Appavou Hotels Ltd n’ayant pas logé d’action légale pour contester la requête de la Mauritius Union Assurance Co Ltd, cette dernière avait ainsi, le 11 décembre, fait une demande pour la mise en liquidation du groupe hôtelier devant la Bankruptcy Division.

C’est mercredi dernier que le juge Gérard Angoh a ordonné la mise en liquidation de l’hôtel. Le juge a ordonné que l’Acting Official Receiver soit nommé liquidateur provisoire. Les procédures de mise en liquidation devraient être complétées d’ici fin mai.