Les parents de Noé Paul, 9 ans, atteint d’un cancer du sang, lancent un appel aux dons pour soutenir le traitement du petit à l’étranger.

Noé Paul en est à troisième rechute. Il a été diagnostiqué d’une leucémie en 2015, alors âgé de 5 ans. Grâce à un support financier du gouvernement, Noé s’est rendu en Inde afin de suivre un traitement de huit mois, qui s’est d’ailleurs bien passé.

Il s’y est par la suite rendu à deux autres reprises, en 2016 et en 2017, pour des tests généraux aux frais personnels de sa famille.

En 2018, Noé a fait une deuxième rechute. La famille Paul n’a, cette fois, obtenu aucune aide du gouvernement, qui n’offre pas de soutien financier pour les besoins d’un deuxième voyage à l’étranger. Noé Paul a tout de même été en mesure d’aller suivre son traitement.

A la fin du mois de mai de cette année, le petit a fait une autre rechute. Les médecins à Maurice ont envoyé les résultats de test approfondis réalisés sur le petit à son médecin traitant en Inde.

Ce dernier a constaté que Noé Paul a besoin d’une greffe de la moelle. Ce n’est autre que son petit frère, âgé de 7 ans, qui est compatible avec lui. Il sera donc le donneur. Mais cette délicate opération ne peut se faire ici, à Maurice.

Noé se trouve actuellement à l’hôpital Victora, Candos. Aidée par l’ONG Enn Rev Enn Sourir, la famille Paul a besoin de la somme de Rs 1.3 million pour financer le traitement et de l’opération de Noé.

Son père, Jean Patrick Paul, confie que Noé se rendra en Inde même avec la moitié de la somme requise.

Des dons peuvent être envoyés sur le numéro de compte suivant – BANK MCB : 000172790123 / SBM 02336200030709