Maurice aura son ambassade en Arabie Saoudite dans quelques mois. C’est ce qu’indique un communiqué émis par le bureau du ministre Showkutally Soodhun hier. Un terrain a été identifié à Riyadh et la construction des bureaux ainsi que de la résidence du futur ambassadeur démarrera bientôt. Une délégation du ministère des Affaires étrangères était sur place la semaine dernière pour finaliser les procédures administratives.
Selon le communiqué, trois terrains ont été proposés par les autorités saoudiennes pour la construction de la nouvelle ambassade. Un terrain à Riyadh a déjà été retenu et la construction démarrera bientôt. Cette décision fait suite à la récente mission de Showkutally Soodhun en Arabie Saoudite. Il était accompagné de Naguib Soomauroo et de Jay Reetoo, respectivement conseiller et premier secrétaire au ministère des Affaires étrangères. Ils ont eu des réunions avec le Vice-ministre des Protocol Affairs, Azzam Al Gao, le directeur général du Diplomatic Corps Relation, Abdullah Alrashed et le directeur de Property Management, Ahmed Al-Ghamdi.
Une fois le terrain identifié, les officiels mauriciens ont commencé à travailler sur les procédures administratives relatives à l’ouverture d’une ambassade en Arabie Saoudite. Il est annoncé que l’ambassade ouvrira ses portes dans quelques mois. En attendant la fin de la construction du nouveau bâtiment, les autorités saoudiennes mettront un bureau et une résidence à la disposition du futur ambassadeur et son personnel.