Cinq récidivistes notoires – Darsen Kis- nasamy, 35 ans, John Christopher Onwall, 34 ans et habitant Grand-Gaube, Andy Steven Cashimir, 39 ans, Gabriel Varen Rochecoute, 36 ans, et Olivier Perrine, habitant Bois-Marchand — ont comparu en cour jeudi 28 décembre. Trois charges provisoires devraient être retenues contre eux, à savoir “Bearing offensive weapon”, “Possession of seringue for purpose of administering drug” et “Forgery under Road Traffic Act”. Selon nos informations, la police devrait objecter à leur remise en liberté.

Ces récidivistes ont été arrêtés  à Abercrombie par la CID dans une voiture portant une fausse plaque d’immatriculation. Après une fouille, des armes et des seringues ont été retrouvées dans le coffre du véhicule. Interrogés, Darsen Kisnasamy, le conducteur, et les quatre passagers ont déclaré « avoir reçu des menaces dans le passé », d’où la présence d’armes tranchantes dans le véhicule. Concernant les seringues, personne n’a pu expliquer leur provenance.

La police soupçonne que les cinq suspects avaient l’intention de commettre un braquage. En effet, Andy Cashimir, Gabriel Rochecoute et Olivier Perrine ont déjà été impliqués dans plusieurs cas de vol avec violence ainsi que d’autres délits graves à travers l’île. Quant au propriétaire de la voiture, il sera interrogé aujourd’hui par les hommes du surintendant de police Shyam Bansoodeb, responsable de la CID (Port-Louis Nord).

Les éléments de la CID, soutenus par la SSU, le GIPM et d’autres unités de la force policière, se sont rendus ce matin à Grand-Gaube chez Andy Cashimir, Ga- briel Rochecoute et Olivier Perrine pour des perquisitions. Le même exercice a eu lieu chez les autres suspects hier. Rien de compromettant n’a été retrouvé.