Chaque hiver, la moisissure peut se révéler un gros problème, surtout pour ceux qui habitent les régions humides. En sus de son caractère inesthétique, la moisissure est également néfaste pour la santé. Nigel Veerapatren, spécialiste en peinture et moisissure, nous livre quelques conseils pour se débarrasser de cette matière vivante et pour empêcher qu’elle n’affecte nos maisons.
La moisissure qui ronge les murs brise tout le charme de votre maison. Sachez également qu’elle est dangereuse pour la santé. Elle peut provoquer de multiples irritations, des sensations de brûlures, des éruptions, des maux de tête, des rougeurs, des démangeaisons des yeux, des sécrétions de la gorge, la congestion nasale et le saignement ou l’écoulement nasal. Dans tous les cas, dès leur apparition, il faut à tout prix s’en débarrasser pour éviter que vos maisons en soient totalement infestées.
Nigel Veerapatren souligne que la moisissure est une matière vivante. “Aussitôt qu’elle a pu pénétrer vos murs, elle va essayer de se propager. Il faut savoir quoi faire pour empêcher cette propagation.” Si la moisissure est déjà présente, la première chose à tenter pour l’enlever est de laver les murs en question. “Un bon coup de pression d’eau devrait vous permettre d’enlever la grande partie, voire la totalité de la moisissure.”