ATHLÉTISME - 11ES CHAMPIONNATS D'AFRIQUE JUNIORS 2013 (29 AOÛT-1 SEPTEMBRE): Journée de détente et de remise en forme

La sélection mauricienne d'athlétisme junior s'est donné rendez-vous au Synergy Sport & Wellness Center d'Helvétia, Moka, pour une journée de détente et de remise en forme mercredi dernier. Ces athlètes se sont également vu remettre des équipements offerts par ENL Group (Espitalier Noël) en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo et des membres du comité organisateur de l'évènement (COCAJ) et de la Mauritius Athletics Association (MAA).
Tout un programme a ainsi été mis en place pour ces jeunes athlètes qui défendront le quadricolore national lors de ces 11es Championnats d'Afrique juniors. Ils ont bénéficié de causeries sur les bonnes habitudes et attitudes à adopter dans la pratique du sport et autres conseils, que ce soit d'un point de vue psychologique, physique, ou technologique dans le cadre d'un évènement phare. La journée s'est ouverte avec un atelier de travail animé par le cycliste et préparateur physique, Yannick Lincoln et la tenniswoman et psychologue Astrid Tixier. À noter que ces athlètes ont également reçu un lot d'équipements comprenant sacs de sport, survêtements et tenue de compétition offerts par ENL Group, représenté par Virginie Corneillet (Head of Corporate Services).
Le président du COCAJ, Vivian Dinan, a tenu à remercier ENL dans son discours de bienvenue. "Trouver des partenaires en une si courte période n'est pas chose aisée, car si pour certains le budget alloué au sponsoring est épuisé, d'autres n'ont tout bonnement pas prévu un tel évènement à leur calendrier de sponsoring. Et quand vous ajoutez à cela la crise économique qui touche bien des entreprises, vous mesurez la hardiesse de notre tâche. Je voudrais de ce fait exprimer toute ma gratitude à Mario Radegonde et Shyama Moothy de ENL et Yannick Lincoln de Synergy Sport & Wellness Institute, de même qu'à Ruben Moothy, notre responsable de marketing. Des les premiers contacts avec l'ami Radegonde, nous avons senti cette volonté chez ENL Group de nous soutenir malgré les difficultés. Et quand vous tombez sur la dynamique Shyana Soondur (Communication & PR), vous vous dites que vous avez frappé à la bonne porte".
S'adressant à Virginie Corneillet, il soutient, "Nous mesurons à sa juste valeur le soutien de votre Groupe à notre organisation. À travers cette générosité qu'est la vôtre, vous contribuez d'une part à la promotion de l'athlétisme tant sur le plan national que sur celui continental et d'autre part, vous contribuez au succès de ces Championnats. L'Athlétisme mauricien loue votre grand coeur, celui de l'Afrique vous est reconnaissant et le Comité d'Organisation est privilégié d'avoir un partenaire de votre trempe". Devanand Ritoo n'a lui aussi pas manqué de remercier ENL et a indiqué aux athlètes de profiter pleinement de ces facilités qui leur ait offert pour progresser davantage.
Eric Milazar et Nancy Cheekoussen, les deux team managers de la sélection mauricienne se sont eux aussi adressés aux athlètes en cette occasion.
À noter que les athlètes ont aussi déjeuné ensemble à MOKA Z, repas équilibré. Ils ont ensuite été conviés à des séances d'étirements et aussi de myotest, qui consiste à tester la puissance musculaire. Ils ont également eu droit à une causerie sur la nutrition par Diane Desmarais (Nutritioniste) en fin de journée ainsi qu'à des séances de massage. Cette partie du programme était animée par Marie Cartwright (Massothérapeute/Kinésiologue), qui est notamment une ancienne athlète de Maurice.