Attouchements sexuels allégués : l’agent du MSM Fadil Choonee de nouveau inquiété

  • Il ferait croire à ses victimes qu’il pourrait leur venir en aide grâce à ses contacts au sein du gouvernement

Ce n’est pas la première fois que Fadil Choonee, 40 ans, habitué du Sun Trust, fait face à des allégations pour attentat à la pudeur et attouchements sexuels. Cet homme d’affaires a été arrêté après qu’un étudiant de 24 ans, habitant l’est, a allégué avoir été victime d’attouchements sexuels dans la matinée de mardi dans sa localité. La victime a accusé l’agent politique du MSM d’avoir tenté d’abuser de lui. Ce dernier a été arrêté le même jour et nie en bloc les allégations portées contre lui. Fadil Choonee n’est d’ailleurs pas un inconnu des forces de l’ordre car il est actuellement en liberté conditionnelle pour un délit similaire et avait fait parler de lui précédemment.

- Publicité -

Dans la plainte de la victime présumée qui a été enregistrée au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche, il explique que ce jour-là, vers 00h30, il a reçu un appel de l’homme de 40 ans sur son téléphone portable. Ce dernier lui aurait demandé de le rencontrer dans l’enceinte d’un supermarché de la localité. L’étudiant de 24 ans aurait relaté que l’agent politique est venu le récupérer en voiture. Il allègue que Fadil Choonee aurait alors tenté de l’embrasser et aurait commis des attouchements sur lui. « Il m’a dit qu’il voulait avoir des rapports sexuels avec moi et j’ai refusé », a laissé entendre le jeune lors de sa déposition à la police. La victime allègue aussi que son agresseur présumé lui aurait brandi la menace qu’il allait enregistrer une déclaration de vol contre lui.

Fadil Choonee n’est pas un inconnu du Sun Trust comme l’atteste son profil Facebook. Il participe souvent aux réunions politiques du MSM et a même précédemment participé à une conférence de presse du leader, Pravind Jugnauth. L’homme d’affaires défile aussi les photos en compagnie du leader du parti soleil. D’ailleurs, son modus operandi vis-à-vis de ses présumées victimes serait de les faire accroire qu’il jouit de bons contacts à l’Hôtel du gouvernement et peut les aider à obtenir de l’emploi. Le jeune homme a raconté à la police dans quelles circonstances il a fait la connaissance de cet activiste politique. Selon la victime, après s’être lié d’amitié avec l’agent du MSM, ce dernier lui a proposé de lui venir en aide.

Le suspect Choonee a été arrêté mardi et il nie les allégations portées contre lui. Il a aussi porté plainte contre le jeune homme pour vol de Rs 30 000. Selon sa version des faits, sa voiture est tombée en panne dans la région de Bel-Air et le jeune homme l’a approché pour demander s’il peut l’aider et il aurait profité de cela pour voler son portefeuille contenant cette somme. Fadil Choonee a comparu devant le tribunal de Flacq, après son interrogatoire et répond à une accusation provisoire d’attentat à la pudeur. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -