Après son dernier concert chez nous en 2012, le chanteur-compositeur italo-belge, Frédéric François est de retour à Maurice à l’occasion de la sortie de son tout nouvel album « Les Femmes sont la lumière du monde », sorti en avril dernier et composé de 12 chansons d’amour. En plus de ses nouveaux titres, celui qui a conquis beaucoup de coeurs à Maurice distillera ses tubes inoubliables le samedi 11 juin à 20 heures au J&J Auditorium à Phoenix.
Frédéric François, de son vrai nom Francesco Barracato, est né en Sicile en 1950. Sa famille rejoindra la Belgique deux ans plus tard. Le chanteur n’a que douze ans lorsqu’il découvre la guitare. Il ne tardera pas à chanter dans les cabarets, le soir venu, après avoir travaillé à la mine durant la journée, aux côtés de son père.
Tout d’abord connu sous le nom de François Bara, il rencontre le succès assez rapidement, et choisit le pseudonyme de Frédéric François en 1971. Il rencontrera un succès immense dans les années 1970.
Chanteur populaire par excellence, Frédéric François jouit d’une grande communauté de fidèles, quand bien même il est très peu diffusé à la télévision ou sur les radios. Véritable séducteur, Frédéric François enchaîne les chansons d’amour, qu’il chante en français, en Italie ou en Espagne.
En 47 ans de carrière, Frédéric François est l’un des plus célèbres interprètes francophones ; ses concerts affichent toujours complet, et ses ventes de disques avoisinent les 35 millions d’exemplaires. Il a obtenu 85 disques d’or, singles et albums confondus, 15 récompenses d’or pour ses ventes de vidéos et DVD. Il a chanté 350 chansons, en quatre langues.
Les billets en vente à Rs 500, Rs800, Rs1200 et Rs1600, sont disponibles sur le rézo O’tayo.