À l’occasion du Makar Sankranti qui est célébré aujoued’hui, un spectacle haut en couleur a été présenté dimanche dernier sur le terrain de football du Mahatma Gandhi Institute. Une vingtaine d’artistes venus de Malaisie, de Singapour et du sud de l’Inde ont offert des prestations à couper le souffle, avec des cracheurs de feu, des acrobates et des jongleurs. Des numéros requérant tous une grande dextérité. Les danseuses ont également fait forte impression en évoluant en équilibre sur des échasses et faisant preuve d’une souplesse remarquable.
Était aussi présent, le chanteur Vel Murugan, grosse pointure du sud de l’Inde, qui a entonné ses tubes populaires. Le détenteur du Paraskar Award a chanté avec la passion acquise à travers son expérience de la scène internationale. Sa voix intense a permis une communion profonde avec les spectateurs. Dès lors, Vel Murugan est descendu parmi eux pour mieux apprécier cette synergie. Les personnalités présentes ont même esquissé quelques pas de danse avec la rock star de Chennai, Vanida Thoplan et Yogen Saminaden lui donnant même la réplique.
Le spectacle s’est déroulé en présence des ministres Raj Dayal, Ivan Collendavelloo, Leela Devi Dookun et Santaram Baboo, du président de la MTTF, Madeven Sooben, et de l’ancien président de cette instance, Menon Murday. L’événement a été organisé par la Mauritius Tamil Temples Federation avec la chaîne malaisienne The Astro Ulagam.