Dans le contexte mondial actuel, Maurice doit tirer avantage d’une destination sûre. C’est le message passé par le Premier ministre par intérim et ministre du Tourisme aux opérateurs touristiques vendredi soir, lors de son discours à l’occasion de l’inauguration du Ravenala.
«Non pas qu’on est insensibles à ce qui se passe, mais Maurice est l’une des destinations où la sécurité est garantie. Nous devons maintenir cet avantage», a dit Xavier Duval. Il a profité de l’occasion pour rappeler également l’importance et le rôle du personnel des établissements hôteliers, à la base même de la qualité du produit touristique de la destination mauricienne. C’est dans cette optique qu’il a annoncé une rencontre avec une quarantaine de HR Managers des établissements touristiques en vue de réfléchir sur les meilleures façons pour valoriser le potentiel des employés.
 Dans le sillage, il annonce la réduction de trois heures du temps de travail de chaque employé de l’industrie, passant désormais à 45h, suivant une décision du Conseil des ministres vendredi. Indiquant que 230 000 touristes sont attendus à Maurice jusqu’à la fin de l’année, Xavier Duval a souhaité que tout soit fait afin de rendre leur séjour «parfait». «Car ce sont 230 000 voyageurs qui parleront de Maurice à leurs proches qui seront nos prochains visiteurs».
Il a félicité le groupe Attitude pour sa proactivité et principalement pour son concept valorisant l’authenticité mauricienne. «C’est là la base de notre réussite. C’est notre originalité qui se trouve dans le paysage, le service, le produit, le personnel et la culture, que le touriste recherche et que nous devons lui donner», a-t-il conclu.