Le concessionnaire International Motors Company (IMC), distributeur officiel de la marque Hyundai à Maurice, a procédé au lancement officiel de la toute nouvelle Hyundai i20 jeudi soir dans ses locaux à Pailles, devant ses clients les plus fidèles. Le constructeur automobile coréen mise sur trois aspects clés pour mettre en avant le charme de la citadine : le design, le confort et la sécurité.
Au cours de sa présentation devant un parterre d’invités jeudi soir à IMC, Joyce Serret, la Marketing Manager, devait d’abord mettre en relief le look de la citadine avec un design agressif et stylé. La Hyundai i20 est ainsi plus longue, plus basse et plus large que la précédente, tout en adoptant une posture plus affirmée, revigorée par un capot plus long et une calandre hexagonale revisitée. « Des lignes simples et élégantes parcourent la carrosserie, mais l’intérieur réserve encore plus de surprises. Les moulures de protection latérales vous épargneront des éventuels dégâts que peut subir la peinture. De plus, elles habillent de manière très élégante le profil de la voiture. Les matériaux de finitions intérieures ont été choisis avec soin et inspirent une sensation de qualité premium inédite dans cette catégorie », explique la Marketing Manager Joyce Serret.
Les sièges arrières se rabattent à plat, permettant de charger des effets personnels volumineux, et la banquette arrière peut aussi être rabattue partiellement afin de converser de la place pour les passagers. La citadine est compatible CD et MP3 et offre la fonction Bluetooth, le tout pouvant être contrôlé par l’intermédiaire de commandes au volant. Soulignons que le prix du Red Dot Award, avec un jury de 38 experts venant de 25 pays, a été décerné à la Hyundai i20 nouvelle génération pour son design et sa conception.
À Maurice, la Hyundai i20 nouvelle génération est disponible en version 5 vitesses pour la boîte manuelle i20 L au prix de lancement de Rs 725 000, à Rs 775 000 pour la version manuelle i20 LX et à Rs 885 000 pour la version automatique. Les prix incluent la TVA. La nouvelle citadine de Hyundai est disponible aux showrooms d’IMC à Pailles et à celui de Hyundai au Circle Square de Forbach.