En dépit de la morosité du secteur de l’automobile (neuf), les concessionnaires gardent espoir d’une relance. D’où leurs investissements dans de nouveaux modèles, mais également dans des espaces mieux adaptés pour satisfaire au mieux la clientèle. C’est l’objectif du group Leal, qui a présenté cette semaine ses toutes dernières Kia Sportage et Kia Optima. Idem pour Toyota Mauritius qui, à l’occasion de ses dix ans, annonce le lancement en juillet de la 4e génération Prius, suivie du lancement de la 8e génération du modèle Hilux.
Kia Sportage et Kia Optima : de succès en succès depuis 2012
Fort du succès de la marque Kia sur les routes mauriciennes depuis cinq ans maintenant, Leal, représentant de la marque coréenne – leader pendant trois années consécutives (2012, 2013, 2014) avec près de 1 000 véhicules vendus chaque année et près de 4 750 véhicules Kia vendus 2011 à février 2016 – a procédé au dévoilement des toutes nouvelles voitures Sportage et Optima au J&J Auditorium à Phoenix mercredi dernier. L’occasion pour les promoteurs d’annoncer que les nouvelles Kia Sportage et Optima ont remporté le Red Dot Award à la suite d’une évaluation effectuée par un jury composé de 41 experts venant du monde entier. Depuis 2009, grâce à un design innovant, Kia a remporté pas moins de 15 Red Dots.
 Son design affirmé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, rehaussant ainsi sa personnalité et son pouvoir de séduction avec un niveau d’équipement inédit, conjuguant innovation et sophistication et une vaste gamme de motorisations optimisées afin de faire bénéficier à l’automobiliste d’un meilleur rendement énergétique et de performances accrues, le dernier Kia Sportage est doté d’un moteur essence et diesel 2.0L couplé à une transmission manuelle ou automatique.
Lors de sa présentation, il a été spécifié que ce nouveau modèle, dont le prix de lancement commence à partir de Rs 1 495 000, offre plusieurs options à Maurice selon les versions, notamment des palettes de changement de vitesses au volant ; modes de conduite : Eco, Normal et Sport ; jantes en alliage de 19» ; airbags conducteur et passagers, frontaux et latéraux ; climatisation automatique multizones ; connectivité Bluetooth ; assistance au parking avant et arrière ; caméra de recul ; toit ouvrant panoramique, entre autres.
 La nouvelle Optima, elle, commercialisée depuis décembre 2015, est la voiture 3e génération de la gamme qui bénéficie d’une mécanique encore plus moderne et d’une technologie très riche. Spacieuse, moderne et raffinée, cette grande berline coréenne, qui vient de remporter la consécration suprême le «Best of the Best Award», avec ses courbes élégantes, sa calandre «Nez de Tigre», ses lignes acérées et sa silhouette allongée, dispose d’un moteur essence 2.0L et d’une transmission automatique, avec également des palettes de changement de vitesses au volant ; modes de conduite : Eco, Normal et Sport ; jantes en alliage de 18» ; contrôle électronique de stabilité ; frein de parking électrique, airbags conducteur et passagers, frontaux et latéraux ; climatisation automatique multizones ; connectivité Bluetooth ; assistance au parking avant et arrière, entre autres. Son prix de lancement est à partir de Rs 1 995 000.