Photo internet

Les îles de l’océan Indien ont réitéré leur coopération au sein de l’Alliance Vanille, la semaine dernière, lors d’une ultime rencontre à l’hôtel Holiday Inn. Un accord signé par les présidents et directeurs généraux des compagnies aériennes Air Austral, Air Seychelles, Air Madagascar et Air Mauritius ayant pour objectif d’améliorer la connectivité entre les îles de l’océan Indien.

Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral; Somas Appavou, CEO d’Air Mauritius; Besoa Razafimaharo, directeur général d’Air Madagascar; et Remco Althuis, CEO d’Air Seychelles, se sont ainsi réunis pour la première fois depuis la prise de fonctions de la plupart de ces dirigeants. Pour rappel, l’Alliance Vanille –regroupant les compagnies Air Austral, Air Seychelles, Air Madagascar et Air Mauritius – a officiellement été créée en septembre 2015 visant l’amélioration significative et concrète de la desserte aérienne entre les pays de l’Indianocéanie. Ce, au travers de recherches de formules tarifaires attractives pour les passagers, la connectivité des programmes, l’optimisation des partenariats pour multiplier les destinations offertes aux passagers et la mise en commun des moyens, notamment la flotte et les équipements aéroportuaires.

Lors de leur rencontre, à l’issue de laquelle Marie Joseph Malé a été reconduit à la présidence de l’Alliance Vanille, les dirigeants ont renouvelé leur engagement à travailler ensemble à l’élaboration d’actions concrètes pour optimiser ce partenariat et le déploiement de synergies fortes entre les différentes compagnies signataires en vue de proposer des améliorations notables pour le client.

Ces actions concernent: 1) le déploiement d’un nouveau Pass de voyages dans la zone océan Indien plus attractif; 2) l’amélioration notable de la connectivité inter-îles de par les efforts conjointement consentis; et 3) la mise en place de facilités d’affrètements. En outre, les dirigeants souhaitent travailler ensemble à un programme d’action commune de promotion de l’environnement et du développement durable en faveur des quatre îles.