La Flying Academy de l’Air Mauritius Institute (AMI) a lancé ses activités hier. L’académie offre une formation de pilotes conduisant à une licence de pilote de ligne (ATPL) reconnue par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Ce cours a été agréé par la Mauritius Qualifications Authority (MQA) et l’aviation civile sud-africaine. L’académie fonctionne en partenariat avec le Progress Flight Academy de Port Elizabeth en Afrique du Sud. La formation sera dispensée à Maurice au siège de l’académie située au 11e étage du Shri Atal Bihari Vajpayee Tower à Ebène.

Les cours seront répartis en deux parties :

● la formation au sol à Maurice durera 24 semaines

● l’entraînement en vol dispensé à la Progress Flight Academy en Afrique du Sud durera entre 44 et 54 semaines.

Le lancement du Flying Academy fait suite à la création de l’Air Mauritius Institute en 2018 en tant que filiale d’Air Mauritius. Somas Appavou, CEO d’Air Mauritius, a déclaré : « Selon les prévisions de l’industrie du transport aérien, le trafic passager devrait doubler au cours des 15 prochaines années. Environ 38 400 nouveaux avions seront nécessaires et plus de 500 000 pilotes devront être formés d’ici 2037.

L’avenir de notre industrie repose donc sur notre capacité à nous préparer à ce potentiel de croissance extraordinaire tout en nous dotant d’infrastructures appropriées et de main-d’œuvre qualifiée. » Pour sa première promotion, le Flying Academy de l’AMI lance un appel à candidatures pour douze pilotes stagiaires.

Les qualifications requises, les critères de sélection, ainsi que d’autres informations complémentaires, sont disponibles sur le site Web de l’académie à l’adresse suivante www. amiflyingacademy.com ou en appelant le 207-7408.