Battue en finale du simple dames des 8es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à Mahé l’année dernière par la Seychelloise Cynthia Course, Shama Aboobakar tient désormais sa revanche. En effet, la Mauricienne l’a emporté en finale des Internationaux de Maurice, dimanche dernier, au centre national de badminton à Rose-Hill en trois manches, 18-21, 21-12 et 21-17.
Par contre, en finale du simple hommes, notre compatriote Kiran Baboolall n’a pas été en mesure de tenir la comparaison face au Malaisien Beng Hong Kuan. Celui-ci qui était d’ailleurs la tête de série numéro 1 du tournoi s’est imposé sans forcer, en deux manches, 21-11, 21-8.
En double hommes, une fois encore, la joie n’a pas été dans le camp mauricien, le duo Yoni Louison/Kiran Baboolall se faisant sèchement dominer par les Malaisiens Teik Chai Gan et Soon Hock Ong en deux manches, 9-21, 10-21. En double dames, le titre est revenu aux Seychelloises Allisen Camille/Cynthia Course aux dépens des Mauriciennes Shama Aboobakar et Shaama Sandooyeea, en deux manches, 21-16, 21-14.
Les Seychelles ont également été à l’honneur en double mixte, Georgie Cupidon et Cynthia Course l’emportant en finale face à la paire locale, Shama Aboobakar/Kiran Baboolall, 21-19, 21-14.