Tête de série du groupe B, Maurice a entamé la défense de son titre en s’imposant 5-0 face au pays hôte hier à Casablanca. Les Mauriciens qui ont évolué sans leur fer-de-lance du simple hommes, Julien Paul, n’ont pas fait de detail en attendant leur deuxième sortie prévue demain matin contre le Kenya.

Une nouvelle victoire, celle-ci étant fort probable, devrait les propulser en quarts de finale, puisque les deux premières équipes des quatre groupes se qualifient pour la prochaine étape.
Julien Paul n’a rejoint le groupe que mercredi après-midi en provenance de Bâle (Suisse) où il concourrait aux mondiaux de la BWF. Il devrait être aligné demain face au Kenya. Par contre, attendu également mercredi après-midi, le head coach de la sélection mauricienne, le Malaisien Yogendran Krishnan, y a fait faux-bond et est arrivé hier après-midi. Ce qui fait que l’équipe est maintenant au complet pour faire face aux matches suivants.

Hier Aatish Lubah s’est chargé de mettre l’équipe sur orbite en enlevant le simple hommes. Mais il a concédé un set. Les autres lui ont emboîté le pas sans flancher. Le Kenya va débuter son tournoi cet après-midi face au Maroc. Reste que Maurice vise un sans-faute en phase de groupe afin d’être préservée de tout tirage au sort défavorable pour aborder au mieux les quarts de finale.
Notons qu’hier matin toujours, l’Égypte a battu 5-0 l’Érythrée (C) et l’Ouganda a disposé sur le même score de la République Démocratique du Congo (A).

Résultats
Groupe B
Maurice b. Maroc 5-0
SH : Aatish Lubah b. Bilal Elharab 21-13, 16-21, 21-7 (35’)
SD : Aurélie Allet b. Ghita Charouite 21-6, 21-7 (27’)
DH : Melvin Appiah-Aatish Lubah bb. Bilal Elharab-Anas Idiahoucine 21-11, 21-15 (28’)
DD : Aurélie Allet-Kobita Dookhee bb. Maryem Bengelloun-Jinane Bitarie 21-6-21-5 (27’)
DM : Melvin Appiah-Kobita Dookhee bb. Anas Idlahoudine-Ghita Charouite 21-9, 21-17 (25’)
Les quatre groupes en lice
A : Ouganda, Algérie, Rep. Démocratique Congo
B : Maurice, Kenya, Maroc
C : Égypte, Af. Sud, Érythrée
D. Nigéria, Zambie, Tunisien, Éthiopie