BAGATELLE: Ouverture du premier magasin exclusif LG

Dragon Electronics a ouvert une succursale exclusivement dédiée à LG hier après-midi au Bagatelle Mall of Mauritius. Il s’agit du deuxième LG Brand Shop à ouvrir dans la région.
Le 1er décembre 2011 s’est ouvert le premier LG Brand Shop au Canal Walk Shopping Centre de Cape Town. Mais Dragon Electronics n’aura pas laissé Maurice en reste. Hier, aux alentours de 13 h 20, Michel Lan, président de cette société, procédait à l’inauguration du LG Brand Shop national au Bagatelle Mall of Mauritius.
Peu avant l’inauguration, le directeur de Dragon Electronics, Gérard Lan, nous expliquait qu’« avec ce LG Brand Shop, nous venons avec un nouveau concept, dans un contexte où il faut faire du retail une expérience dynamique. » Cette expérience « dynamique » se traduirait par une assistance après-vente (customer care) revue et optimisée, « dans l’esprit de la marque », précise Gérard Lan. « Nous nous voulons particulièrement exigeants : fournir à notre clientèle le meilleur de l’électroménager ainsi qu’une assistance de qualité… Nous voulons rester fidèles au slogan du fabriquant : avec LG, life’s good. »
Gérard Lan ajoute que l’ouverture de ce premier LG Brand Shop s’insère dans la politique d’innovation de Dragon Electronics. « Nous étions les premiers à proposer des machines à laver de 15 kg, les premiers à Maurice à commercialiser la climatisation CFC-free dès 2002. » Avec le LG Brand Shop, Gérard Lan veut continuer à promouvoir le green, l’eco-friendly. La section LG lighting propose des applications lumière circulaires LED de 8,15,23 ou 37 watts, « des lumières eco-friendly, high energy efficiency et longue durée ».
Également disponibles au magasin LG de Bagatelle : des téléphones cellulaires, télévisions à écran plat, home cinemas, réfrigérateurs, lave-vaisselle, micro-ondes et climatiseurs. Les vedettes à l’inauguration, deux fleurons de la technologie : la télévision LED 3D et le P970, premier portable à proposer la technologie 3D. Ce bijou hi-tech permet, entre autres, de prendre des photos en trois dimensions et de convertir des images de la 2D à la 3D. Le P970 est en promotion jusqu’à janvier, disponible à Rs 21 595 au lieu de Rs 23 995.