Flambo de l’Ouest, en collaboration avec le Bambous Martial Arts Sports Club (boxe thaïlandaise) et la Black River Regional Wakajishi Academy (karaté), organise une série d’activités, lesquelles ont débuté dimanche et prendront fin sur le terrain de football de La Ferme, Bambous, le 27 mai, soit le jour de la fête de mères.

Mohunlall Bundhoo, le secrétaire de Flambo de l’Ouest, explique : « Avec le fléau de la drogue, qui prend de l’ampleur dans chaque coin de l’île, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Après consultations avec les clubs sportifs de la région, nous avons cru utile d’apporter notre contribution pour combattre ce fléau.

D’où la démarche de mobiliser toutes les ressources disponibles. Nous lançons un appel aux compagnies privées de la région pour qu’elles apportent leur soutien à cette démarche. Nu ti pu kontan si zot ti kapav donn nu bann zenes sportif enn koutmin an kontribuan swat enn set tracksuit, t-shirt ou boul football ou lezot ekipman. Nou dispoze met logo bann konpani ki soutenir nu ! »Sont notamment prévues comme activités un tournoi “7 a-side”, un cross-country pour vétérans (hommes et femmes), un “Tug of War” ainsi que des tournois de dominos et de carrom.

Les participants et les habitants auront également droit à des démonstrations de karaté et de boxe thaïlandaise (Muay Thai), par Ranini Cundasawmy, championne du monde dans cette discipline (et qui a conservé son titre à Bangkok).