AfrAsia Bank a lancé, vendredi dernier à son agence d’Ébène, la carte prépayée Visa Platinum, une première à Maurice. Destinée aux clients fortunés, cette carte donne droit à un ensemble de privilèges et est dotée des derniers éléments de sécurité associés à une carte à puce, notamment pour les transactions en ligne.
Que ce soit pour les achats sur internet, le financement des études et du séjour de leurs enfants à l’étranger ou pour les voyages outremer et le shopping, la carte prépayée Platinum, a déclaré James Benoît, Chief Executive Officer (CEO) d’AfrAsia Bank, offre aux clients un large choix de possibilités de transactions et cela de manière sécurisée. James Benoît s’est appesanti sur l’aspect sécurité grâce à la technologie EMV Chip et les procédures « verified-by-Visa » pour les transactions en ligne.
« Certains clients voient en la carte prépayée la meilleure alternative à la carte de crédit ou aux comptes bancaires pour leurs besoins de paiement journaliers ou plus spécialement pour les voyages. Nous nous réjouissons d’être la première banque à Maurice à lancer la carte prépayée Platinum pour nos gros clients locaux et internationaux. Nous sommes heureux de ce premier partenariat avec Visa », a déclaré James Benoît. La croissance au niveau des voyages et du shopping, a-t-il ajouté, a créé des opportunités pour la banque, d’où le lancement d’une carte prépayée qui vient renforcer les propositions offertes à la clientèle globale.
Thierry Vallet, General Manager du segment banque privée d’AfrAsia, a parlé de diverses facettes de la carte prépayée élaborées avec le soutien d’Emergent International Payment Systems et de Global Technology Partners. Une plateforme en ligne dédiée est disponible pour les détenteurs de la carte, ces derniers pouvant faire des transferts d’argent d’une carte à une autre, recevoir leurs relevés de compte en ligne ou tout simplement bloquer la carte par mesure de sécurité. La carte, a indiqué Thierry Vallet, peut être émise pour le compte d’une société pour couvrir les dépenses d’un dirigeant ou d’un officiel en mission à l’étranger. Elle donne droit à tout une série d’escomptes dans plus de 200 magasins de luxe à l’étranger, à des offres préférentielles dans des hôtels de luxe et des agences de location de voiture, une couverture d’assurance en cas de maladie, d’accident ou de vol lors d’un déplacement à l’étranger.
La carte prépayée Platinum a été émise pour le moment en roupies mauriciennes, mais la direction d’AfrAsia Bank annonce que des cartes prépayées en dollars américains et en euros seront bientôt disponibles. Par ailleurs, le directeur général de Visa pour la région Afrique de l’Est-Afrique australe, Jabu Basopo, a fait remarquer qu’avec le lancement de la nouvelle carte prépayée, un nouveau segment a été créé dans le marché des cartes à Maurice. Il a mis l’accent sur les privilèges exceptionnels offerts par la carte.