L’ASPL 2000 continue son parcours seul en tête du championnat. Hier, à l’occasion de la 21e journée de la BMPL, les protégés de Sakoor Boodhun ont pris le dessus sur le voisin La Cure Sylvester dans le derby de la capitale sur le score de 2-1.
La Cure Sylvester offrait le premier but à son adversaire à la 21e minute. Kervin Rita détournait le ballon dans ses propres filets. L’ASPL 2000 profitera pour forcer la décision à la 65e minute sur un but de Jonathan Ernest.
La réaction des Sylvesters survient à la 78e minute par Linley Brasse. Ce dernier envoie Steward Leopold récupérer le ballon au fond des filets, mais ce sera insuffisant pour revenir dans la partie.
Cette victoire conforte l’ASPL 2000 en tête du classement, qui relègue le Pamplemousses SC à six points. Ce même Pamplemousses qui a connu une défaite contre le Petite Rivière Noire FC, hier au stade Anjalay (2-1).
Les Nordistes avaient pourtant mené dès la 23e minute, sur un but de Kevin Perticots. Mais la réaction des joueurs de Jean-François Auguste survient dans la foulée. À la 34e minute, Andrisoa Rijamanana remet les pendules à l’heure. Alors qu’on se dirige vers un match nul, Rijamanana offre la victoire aux siens dans les arrêts de jeu.
Pamplemousses laisse du même coup filer l’occasion de mettre un peu plus la pression sur le leader. Pour Petite Rivière Noire, ce succès permet de rester dans le sillage du Cercle de Joachim, à seulement trois longueurs du champion en titre.
Joachim, justement, a profité de sa victoire en Republic Cup pour se refaire une santé. Hier, contre les GRSE Wanderers, les champions en titre n’ont marqué qu’un tout petit but, à la 43e, par l’entremise d’Abraham Odame.
Ce but est cependant suffisant pour leur permettre de rester à deux points de l’AS Quatre-Bornes. Les Quatre-Bornais, eux, n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre le Chamarel SC, au stade Germain-Comarmond. Les joueurs de l’équipe du sud-ouest ont repris un peu de couleurs après être passé à côté de leurs dernières sorties.
La bande à Benjamin Théodore voit ainsi sa belle série connaître un petit coup d’arrêt. Mais il n’empêche que les Quatre-Bornais réalisent une bonne opération, même s’ils se retrouvent à cinq points du podium.
Et finalement, l’AS Rivière du Rempart a un peu souffert pour venir à bout de la lanterne rouge, le CSSC, au stade George V. Les Nordistes ont marqué grâce à Brice Curpanen le but de la victoire à la 87e minute de la rencontre.
La trêve internationale dans le cadre du match Maurice/Rwanda comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 la semaine prochaine permettra aux différentes équipes de se reposer.