La 25e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL) ce dimanche verra le Cercle de Joachim, leader avec trois points d’avance, se déplacer au stade Anjalay pour affronter le Pamplemousses SC, cinquième du classement. Ce déplacement peut être synonyme de consolidation pour les meneurs ou éventuellement signifier la perte du leadership en cas de faux pas, d’autant que l’ASPL 2000, deuxième, affronte le Charamel SC, une équipe largement à sa portée.
La machinerie curepipienne va-t-elle maintenir la cadence ? La défaite de l’ASPL 2000 la semaine dernière a permis aux protégés de Joe Tshupula de maintenir l’écart à trois points. Cependant, les coéquipiers de Denis Dookee doivent sentir le souffle chaud de l’ASPL 2000 sur leurs talons, les trois points séparant les deux équipes signifiant que les Curepipiens ont une victoire de plus que les Port-Louisiens.
Pour leur match de ce dimanche, les joueurs de Joe Tshupula auront à contrer Pamplemousses, qui vient de retrouver une certaine efficacité offensive. En effet, les joueurs d’Henri Spéville ont vaincu le Chamarel SC 3-0 lors de leur dernière sortie, et ce résultat se reflétera sûrement lors de la rencontre.
Chamarel, qui affronte justement l’ASPL 2000 dans son antre du stade Saint François Xavier, tentera de se sortir de la mauvaise passe où elle se trouve (9e et donc deuxième relégable). Pas sûr cependant que la tâche soit aisée contre une équipe qui veut reconquérir le fauteuil de leader.
Il y a également le Petite Rivière Noire FC qui tentera de ravir la deuxième place, ou éventuellement la première, au terme d’une bonne opération contre La Cure Sylvester à Bambous. Les protégés de Twaleb Fatehmamode tiendront-ils le choc contre une équipe de La Cure combative qui a vu la victoire lui échapper dans les derniers instants du match contre l’ASRR lors de la précédente journée ? A priori, oui, surtout si l’on considère que les joueurs de l’Ouest restent sur une excellente série de trois victoires de rang, dont une face à l’ASPL 2000 la semaine dernière.
L’ASRR ira pour sa part rendre visite au CSSC au stade George V. Les deux équipes sont plus ou moins de force égale, même si les Curepipiens peuvent faire valoir de solides arguments offensifs, tout comme les Nordistes. Si les Curepipiens ont remporté facilement leur dernière rencontre (3-0 contre Chamarel SC), les Nordistes, eux, ont eu à faire preuve de combativité contre La Cure Sylvester pour arracher un match nul tout à leur honneur.
La dernière rencontre verra l’AS Quatre-Bornes accueillir l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers au stade Sir Gaëtan Duval. Après avoir connu une période faste, s’offrant dans la même foulée le PRNFC et l’ASPL 2000, les protégés de Benjamin Théodore se sont inclinés 1-0 contre le  Cercle de Joachim. Une défaite qu’ils devraient pouvoir vite rectifier contre l’EBRRMR, histoire de mieux se positionner au milieu du tableau, devant l’ASRR.
Notons par ailleurs que les rencontres débuteront toutes à 16h. En lever de rideau, on retrouvera les juniors en action à 13h30.
Le programme (16h)
Saint François Xavier : ASPL 2000/Chamarel SC
Anjalay : Pamplemousses SC/Cercle de Joachim
Germain Comarmond : PRNFC/La Cure Sylvester
George V : CSSC/ASRR
Sir Gaëtan Duval : AS Quatre-Bornes/EBRRMR