Place à la 25e journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd’hui avec un alléchant ASPL 2000-Petite-Rivière-Noire sur la pelouse synthétique de St-François Xavier. En cas de victoire, la formation de l’Ouest (3e) reviendrait à hauteur des Portlouisiens. En ce qu’il s’agit de Cercle de Joachim, l’équipe entraînée par Joe Tshupula est bien partie pour prendre seul les commandes de la BMPL avec la réception du néo-promu, l’AS Quatre-Bornes au New George V Stadium.
Le match opposant l’ASPL 2000 à Petite-Rivière-Noire sur la pelouse synthétique de St-François Xavier est le choc de cette 25e journée. La bande à Sakoor Boodhun, co-leader avec Cercle de Joachim (48 pts) ne compte que trois points d’avance sur les protégés de Twaleb Fathemamode. Le suspense sera à son comble durant cette joute qui s’annonce très disputée. La formation de l’Ouest, mal en point depuis la reprise, reste toutefois sur deux victoires consécutives, la dernière contre l’AS Rivière-du-Rempart sur le score de 3 buts à 0 grâce à un doublé de Kersley Louis (67e, 74e) et une réalisation d’Emmanuel Marquette (55e).
Le coach de PRNFC, Twaleb Fathemamode est ravi que ses joueurs aient retrouvé la niaque au bon moment. « Nous avons beaucoup travaillé avec mon staff technique et aussi avec l’apport du comité technique de la BMPL pour que les joueurs retrouvent l’envie de gagner. Nous étions dans une mauvaise spirale et maintenant, nous sommes gonflés à bloc et nous voulons impérativement réaliser de belles choses. L’ASPL 2000 est un adversaire redoutable, concurrent direct pour le titre, mais nous allons tout faire pour prendre les trois points de la rencontre afin de revenir à hauteur de notre adversaire », souligne-t-il.
PRNFC sera privé de son défenseur central, Francis Rasolofonirina, toujours blessé. Gurty Calembé, auteur de 15 buts cette saison sera attendu au tournant tout comme Linley Lalouette ou encore Stephane Pierre. L’ASPL 2000, de son côté, tenu en échec par le Pamplemousses SC (1-1), aura la lourde responsabilité de faire la différence devant son public. Les Malgaches Andry et Olivier, rampes de lancement de cette équipe, peuvent faire la différence à tout moment.
Cercle de Joachim revient à l’avant-plan
Le tenant du titre, Cercle de Joachim, est passé en tête pour la première fois depuis le début de la saison 2014-2015 grâce à une meilleure différence de buts (24 contre 23). Les joueurs de Joe Thupula ont été exacts au rendez-vous dans le derby curepipien, s’offrant le scalp du Curepipe Starlight sur le score de 3 buts à 0 par l’intermédiaire d’Issa Nazarally (27e), Christopher L’Enclume (45e) et Zola Raveloarison (48e). À noter que l’Enclume ne jouera pas aujourd’hui pour cause de suspension tout comme Odame Abraham, auteur de 10 buts cette saison. Le capitaine, Denis Dookee, est, quant à lui, blessé.
« Nous devons continuer à aligner de bons résultats. À ce stade, je pense qu’il y a cinq équipes qui peuvent prétendre au titre de champion. Nous allons tout donner contre l’ASQB pour conserver la première place. J’ai une confiance incroyable en mes joueurs qui ont hâte d’en découdre et de gagner », explique Joe Tshupula. Dans les autres matches, le CSSC aura l’occasion de se refaire une santé avec un déplacement à Flacq pour y affronter la lanterne rouge Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers. Chamarel en découdra avec le Pamplemousses SC à Bambous alors que l’AS Rivière-du-Rempart n’aura pas la partie facile contre La Cure Sylvester au stade Anjalay.