L’École de Basket de Cassis est arrivée en demi-finales de la Republic Cup en venant à bout de BBRH-Hoop au gymnase de Phoenix hier soir. Le score final est de 70-58 en faveur des jaune et bleu. Ce n’est que dans le dernier quart-temps que l’équipe des villes soeurs s’est réveillée. Mais auparavant, ils ont tenté de faire jeu égal avec Cassis. Ils y sont souvent arrivés, mais ils ont aussi sombré par moment.
Dès le départ, les deux équipes se rendent coup pour coup. Ce qui, après les dix premières minutes de jeu, donnait un score de 1-14 pour Cassis. Mais au deuxième quart-temps, la vague jaune et bleue emportait tout sur son passage : 18-6. Score à la mi-temps : 35-20.
L’avance est facile à gérer pour l’École de Basket, mais au troisième quart, BBRH-Hoop se réveille. Les deux équipes arrivent à livrer un jeu assez intéressant, terminant au coude à coude, avec un léger avantage à Cassis (16-13). A 51-33, l’EDB peut voir venir. Sans se relâcher, les représentants de Cassis arrivent à marquer 19 points, ce qui leur fait un total de 70 à l’issue de la rencontre. Quant à Hoop, il réussit à marquer 25 points. Mais ce sursaut surviendra trop tard.