La ville de Beau-Bassin/Rose-Hill sera embarquée dans un derby brulant entre l’Union Sportive et les Hoops qui s’affronteront pour le titre de champion de Maurice de basket-ball. Le duel est prévu à 17h au gymnase de Phoenix avec l’avantage en faveur de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill qui avait remporté le match aller (71-60) face aux tenantes du titre, les BB/RH Hoop.
11 points séparent les deux formations. Avec cet écart, l’USBBRH sait qu’il y  a un bon coup à jouer. Reste maintenant à finir le boulot. Pour y arriver, son entraîneur Jean-Marie Bhugeerathee dit compter sur l’esprit d’équipe de ses joueuses. « Notre jeu d’ensemble est l’un de nos points forts. C’est ce qui est derrière les succès de l’USBBRH depuis le début de la saison ». Il ajoute:  » Il nous faut maintenant gérer notre avance en jouant intelligemment car on doit s’attendre à une révolte de nos adversaires sur le terrain. Les Hoop vont tout faire pour nous  renverser. »
Ainsi, les Caroline Adeline ou autre Julie Laplanche doivent rester sur leur garde si elle veulent  terminer la saison 2016 en beauté avec un joli doublé. Car après leur consécration à la coupe de la République le 13 mars dernier, elles veulent cette fois-ci triompher pour la deuxième fois de leur histoire dans le championnat national après leur sacre en 2014.  » Nous sommes confiants. Nous avons à coeur de récupérer notre titre perdu face aux Hoop l’année dernière », fait ressortir Jean-Marie Bhugeerathee.
Cette déclaration ne laissera sans doute pas insensible les championnes en titre. Elles vont devoir se surpasser aujourd’hui si elles veulent priver leur adversaire de ce bonheur là. L’espoir est ainsi permis dans le camp des BB/RH Hoop qui ne comptent rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final.