Le Real et l’USBBRH ont conclu l’année en beauté en terminant en tête du classement masculin et féminin respectivement. Cependant, ils peuvent d’ores et déjà s’attendre à une belle résistance à la reprise, puisque leurs adversaires directs ne sont qu’à un point derrière.
Le Real présente un bilan de huit victoires en autant de sorties. D’ailleurs, cette invicibilité est passée par une victoire face au champion sortant, les Mahebourg Flippers. Ces derniers occupent d’ailleurs la troisième place avec 14 points et une seule défaite en huit journées de championnat.
Cependant, les Roche Bois Warriors sont les surprenants deuxièmes du classement. L’équipe de la banlieu de Port-Louis a toujours joué le rôle du poil à gratter sans toutefois parvenir à se maintenir dans le dernier carré. 2016 sera-t-elle la bonne année pour les protégés de Désiré Numa ? En tout cas, ils sont bien partis pour terminer, au moins, sur le podium.
Les Hammers ont également vécu une belle première partie de saison. Si, dans le passé, ils se contentaient de jouer le maintien, cette fois, ils se prennent à penser à un podium. Quatrièmes avec 12 points et quatre défaites en huit sorties, les Nordistes doivent cependant se méfier de l’EDB Cassis, juste derrière, avec le même nombre de points.
Dans le bas du classement, on retrouve l’AS Vacoas-Phoenix, qui semble vraiment en deçà de ce que l’on a connu. L’équipe n’a rien remporté depuis le début de la saison et cumule 8 points en huit sorties. Est-ce là la lente déchéance de cette équipe qui a, dans le passé, fait trembler les pointures de la Super League ?
Chez les dames, l’USBBRH a également bouclé l’année sur une bonne note. Trois sorties, trois victoires, 233 points marqués et une différence de 130 points : les Rose-Hilliennes sont bien parties pour se maintenir. Un seul point, cependant, sépare l’Union de Hoop, qui a connu une seule défaite. C’était, justement, aux mains de l’USBBRH.
Dans la deuxième partie du tableau, les Malherbes Harlems ont réussi à jouer tous leurs matches et comptent désormais une victoire contre deux défaites. Elles sont désormais troisièmes, avec quatre points au compteur.
Et les Highlands Young Cadets referment la marche avec trois petits points en trois sorties, et une différence de points de -192. 2016 sera peut-être l’année de se ressaisir pour elles.