Bater Bis Saga : des factures de Sinatambou à l’hôtel Labourdonnais remontent à la surface

Une nouvelle série de factures, cette fois à l’hôtel Labourdonnais, au Caudan Waterfront, vient s’ajouter à la “Bater Bis Saga”, dans laquelle s’est retrouvé le ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement, Etienne Sinatambou.

- Publicité -

En effet, une dizaine de reçus portant la signature du ministre MSM de la circonscription No 16 (Vacoas/Floréal), et datés de 2017 et 2018, circulent sur la place publique.

Ces factures ont visiblement été réglées par le ministère d’Etienne Sinatambou, car elles portent toutes la même adresse, à savoir le 10e étage du Ken Lee Building, rue Saint-Georges.

Sur la base des informations disponibles sur ces factures, on peut conclure qu’à presque tous les coups, le ministre aurait dîné en compagnie de pas plus de trois personnes.

Les détracteurs du ministre Sinatambou tentent d’attirer l’attention sur le fait que ces dîners, considérés comme étant de nature personnelle, et non professionnelle, sont réglés par l’argent du ministère.

Du côté des collaborateurs du ministre, on estime qu’il s’agit d’un « complot visant à nuire à Etienne Sinatambou dans la conjoncture politique ».

On explique qu’il est « de pratique courante » que les dîners et déjeuners officiels des ministres ou encore de responsables de corps para-étatiques soient dans la plupart des cas aux frais des contribuables.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -