Place aujourd’hui à la Coupe de la République sur la plage de Flic-en-Flac. Treize paires masculines et neuf du côté féminin seront en action pour cette compétition qui débutera à partir de 8h30. Cette échéance sera d’ailleurs la dernière épreuve avant la sélection finale pour les paires féminines en vue du tournoi qualificatif continental programmé du 13 au 18 avril au Nigeria. D’ailleurs, ce sera un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio (Brésil).
C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! En effet, les beach volleyeurs donneront le maximum pour la victoire finale  à Flic-en-Flac afin d’accrocher le titre de vainqueur de la Coupe de La République. Les yeux seront d’ailleurs rivés sur les gagnants de la ligue nationale, l’expérimenté Gilbert Alfred et le jeune Akash Doorbraz chez les messieurs. Les deux joueurs, qui se sont découvert une belle complémentarité lors de la dernière compétition, seront très difficiles à battre. En masculin, les joueurs ont été réparties en quatre poules.
Dans le groupe A, nous retrouvons le duo Alfred/Doorbraz ainsi que la paire Bernard Melin/Nicolas Henrisson et Fabrice Henry/Kamlesh. La poule B sera constituée des tandems Cédric Béguinot/Yannick Paul, Pascal Ava/Carlo Verberti, Ismael Bundhun/Wilson Armand. Dans le groupe C, l’on rerouvera les duos Olivier Harel/Adam Augustin, Bertrand Samoisy/Nicolas Laurette, Lando Froid/Caphane Elliacim. Le groupe D est le seule à posséder quatre paires, soit Narcisse Giraud/Martin Reggiani, Julian Roussety/Allan Esther, Olivier Choyen/Alex Hurdowar, Ludovic Labonne/Shane Paul. En quarts de finale, le gagnant de la Poule A sera opposé au deuxième du groupe B  alors que le deuxième de la poule A sera confronté au premier du groupe C. Le runner-up du groupe C croisera le fer avec le gagnant du groupe D tandis que le deuxième du groupe D tentera de faire la différence contre le leader du groupe B.
Du côté féminin, Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss font figure d’épouvantail. Sacrées dans la ligue nationale, les deux beach volleyeuses seront une nouvelle fois l’équipe à battre. D’ailleurs, les autres paires devront sortir le grand jeu pour essayer de leur damer le pion. Les autres équipes engagées sont composées de Maita Bassy/Heidy Durhonne, Stephanie Louise/Cristelle Parsooramen, Rachel Christine/Nathalie Létendrie-Laurette, Douchka Lafortune/Jenna Rima-Valentin, Félicia Julie/Valentine Paul, Lucie Latour/Elsa Lepoigneur, Jannique Louis/Yushna Tadebois, Eugenie Verhaeghe/Jessica Ratinon. La compétition se déroulera selon la formule double élimination. Une équipe devra perdre deux matches pour être éliminée. Les finales se tiendront dans l’après-midi dans les alentours de 15h. Les rencontres s’annoncent palpitantes avec des équipes qui se rendront coup pour coup pour la victoire finale. À noter qu’en beach volley, il n’y a pas d’entraîneurs. Les joueurs doivent se faire confiance mutuellement pour créer une cohésion et être plus performants.