Place aujourd’hui à la compétition de beach-volley qui débute à 9h ce matin sur la plage de Flic-en-Flac (près de l’ancien restaurant Mer de Chine). Un nombre record de 30 paires (20 chez les hommes et 10 chez les dames) sera engagé pour le plus grand plaisir des passionnés de cette discipline. Quatre courts seront mis à la disposition des volleyeurs alors que deux seront réservés aux volleyeuses. Ce sera ainsi l’occasion de voir à l’oeuvre les différentes forces en présence. Du côté masculin, les yeux seront rivés sur le duo Gilbert Alfred/Éric Louise qui demeure l’équipe favorite. Paire complémentaire, Alfred (Trou-aux-Biches Sharks) et Louise (Quatre-Bornes VBC) auront à coeur de faire pencher la balance en leur faveur. Ils devront toutefois se méfier d’Olivier Alfred et Stéphane Moonisamy (Trou-aux-Biches Sharks) qui ne viendront pas avec la fleur au fusil.
Le Quatre-Bornais Evans Sauteur et le pensionnaire de l’Association Sportive Jeunesse (ASJ) Chebel Didier Perrine pourraient également jouer les trouble-fêtes. Le tableau en masculin se jouera en double élimination. Ce style de tableau permet de diminuer le facteur match manqué et ainsi de redonner une seconde chance à une équipe qui perd un match. De ce fait, l’équipe qui perd une rencontre se retrouve parachuter dans le tableau des perdants et n’a de ce fait, plus le droit à l’erreur. Il faut par conséquent qu’une équipe perde deux rencontres pour être éliminée.
Du côté féminin, Nathalie Létendrie et Rachel Christine (toutes deux d’Azur SC) seront les joueuses à battre. Toutefois, Cristelle Parsooramen et Stéphanie Louise tenteront le tout pour le tout afin de faire déjouer les pronostics. Il faudra également compter sur Vanessa Chellumben et Ange Ramdoss qui possèdent les qualités pour faire la différence. À noter toutefois l’absence du duo Doucheka Lafortune/Jenna Rima-Valentin qui a dû déclarer forfait à cause d’une blessure. À titre d’information, les filles évolueront dans deux poules de cinq et c’est ainsi que les deux meilleures équipes de chaque groupe seront désignées pour disputer les demi-finales.