Des épisodes tragiques se poursuivent dans nos lagons, les chiffres ne cessent d’augmenter. Un nouveau cas de noyade s’ajoute à la liste. Le corps sans vie d’une mauricienne de 75 ans a été repêché hors du lagon de Trou aux biches, hier, lundi 26 février aux alentours de 17h30 près de l’hôtel Sakoa. La voyant en difficulté des volontaires ont essayé de l’aider. Toutefois le SAMU mandé sur place n’a pu que constater le décès de cette habitante de Péreybere établie au Royaume-Uni. Une autopsie sera pratiquée aujourd’hui.

Les 10 décès dus à la noyade depuis le début de l’année :

2 Janvier 

Pierre-Yves Sheik Adam, un habitant de la région de Floréal, a péri en mer au Morne le 2 janvier.

Mercredi 31 janvier et jeudi 1er février

Goind Sooreea, 49 ans, habitant Chemin- Grenier était parti pêcher avec son fils de 15 ans à La Prairie en début d’après-midi, lorsque sa pirogue a chaviré. Le mineur a pu être secouru alors que son père y a perdu la vie en se retrouvant à 2 mètres sous l’eau à la passe St. Jacques.

Le corps d’un autre homme âgé également de 49 ans a été retrouvé à Blue-Bay . Cet habitant de Rose-Belle a été identifié comme étant Sookracharya Rughoo.

Toujours le mercredi 31 janvier, à Rivière-des-Créoles, le corps de Javis Naumjaud, 17 ans a été repêché par des membres du GIPM.

jeudi 1er février

Un jeune de 25 ans originaire de Riche Terre, Bruno Botterave, a succombé à Trou-aux Biches devant sa famille impuissante, qui se trouvaient dans un bateau à fond de verre, lorsqu’il a voulu plonger dans une mer agitée. Il n’a pas résisté à la force des vagues.

À Le Goulet à Baie du Tombeau une jeune fille d’une vingtaine d’années sauvée de justesse des vagues de cette baie, Stevie Germain a perdu sa petite sœur de 11 ans, Stecy Germain et son fiancé, Kendy Allagapen, qui ont eux péri dans le lagon en se battant contre le courant.

Dimanche 4 février : 

Retrouvé au large de l’île Aux Aigrettes

A 09h25, suite à une demande, la NCG de Mahebourg a repêché le corps de Kunal Bundhoo, 14 ans, un étudiant, résidant à Cité La Ferme, Bambous. Il a été retrouvé dans un état de décomposition, à proximité de Trou Mootoo, au large de l’île aux Aigrettes.

À Trou-d’eau Douce

13h26. Le Mahot sur la plage publique de Trou d’Eau Douce où a été trouvé M. Ramparsad Rengarajan, 30 ans, ressortissant indien, qui logeait à l’Hôtel Zilwa, Calodyne.

Noyé dans le lac Merondon à Montagne Blanche

Le corps de Monsieur Kenl Jean Mathieu Angeline, 25 ans, électricien, résidant à Cité EDC, Caroline, a été repêché par le GIPM du lac Merondon de Sans Souci situé à Montagne Blanche.