Le défi a été lancé pour que la mise en opération du parcours de golf du projet RES d’Avalon, à Bois-Sec, soit faite le 7 novembre prochain. Une ouverture qui se fera par le biais d’une compétition de haute facture dont les secrets n’ont pas été dévoilés. Le parcours a été conçu par Peter Matkovich.
C’est à compter de fin 2016 que les premiers propriétaires des villas RES devraient pouvoir s’installer chez eux, la construction des villas devant débuter en décembre prochain. Presque neuf mois après une première visite des lieux, une centaine de futurs propriétaires ont été conviés dimanche à Bois-Sec pour constater de visu l’avancement des travaux. Notamment au niveau structurel et pour le terrain de golf de 18 trous, complété à plus de 80 %. Le projet Residential Estate Scheme d’Avalon franchira une première étape avec la mise en opération du parcours de golf de 18 trous, qui porte la signature du célèbre golfeur Peter Matkovich. Gérald Lincoln, Michel Chan Sui Ko et Alain Hao Thyn Voon est le trio de promoteurs de ce projet de Rs 6 milliards sous la compagnie Arthur et Morgan.
« Notre première satisfaction c’est de voir le sourire de ceux qui ont déjà pris des options pour les villas ou ceux qui vont s’installer dans le morcellement », explique Gérald Lincoln. « Notre démarche aujourd’hui consiste à monter à nos clients que neuf mois après beaucoup de choses ont bougé à Avalon. Il y a neuf mois nous les avions réunis dans un bâtiment qui servait de garage, aujourd’hui nous sommes dans le Club House. Le 18e trou est déjà fait, ce qui veut dire que le parcours de golf est quasiment complété. La construction de la piscine de 25 m a déjà commencé », poursuit Gérald Lincoln.
« Tout ce qui est travaux d’infrastructures est arrivé à la phase terminale. Les routes, les drains, l’eau, l’électricité et la fibre optique sont déjà là. Nous sommes en train de vendre des rêves tangibles, les clients vont acheter des villas qu’ils verront physiquement et non des villas sur papier. Il faut savoir qu’Avalon est le premier projet RES dont les Mauriciens peuvent être propriétaires », précise Michel Chan Sew Koo.
« Pour le golf on est bien en avance. Pour tous les travaux structurels nous sommes à 60 % de complétion et d’ici la date d’ouverture du parcours de golf, nous devrions être à 90 % », avance notre interlocuteur. Cependant, pour Gérald Lincoln, il ne faut pas voir Avalon Golf & RES uniquement comme un projet de résidence et de golf. « Avalon c’est aussi le football, le volley-ball, le tennis, la natation, et plein d’autres sports seront proposés », dit-il.