BOOT CAMP : Former pour sauver

Après l’expérience réussie de l’année dernière, Bruneau Laurette, expert en arts martiaux, organise un nouveau Boot Camp les samedi 6 et dimanche 7 avril au Domaine Lagrave dans le Sud. Assisté de Franco Aglar, expert en tyrolienne, il inculquera aux participants les techniques de défense afin qu’ils aient de bons réflexes face à des situations dangereuses tout en forgeant leur confiance en eux et leur condition physique.
C’est dans un environnement boisé que les participants évolueront lors de ce Boot Camp. Les organisateurs indiquent que ce camp a pour but de former les citoyens pour qu’ils se donnent les moyens de se défendre. “Nous organisons ce camp par rapport à l’insécurité qui existe dans le pays. Je suis d’avis que, si une personne est formée, elle peut avoir les bons réflexes si elle est victime d’une agression et peut ainsi sauver sa vie”, soutient Bruneau Laurette.
Physique.
Le camp sera très physique, explique l’expert en arts martiaux. Samedi les participants devront s’essayer au parcours du combattant et ainsi travailler sur la condition physique. Ils se mettront aussi en condition de combat rapproché où les instructeurs leur montreront comment se défendre dans différents types de situation. Ils auront droit à l’apprentissage de différentes techniques pour se défendre mais aussi pour être plus en confiance. “Nous allons travailler sur la personne et bâtir sa confiance en elle.” Le lendemain, ce sera plus un fine tuning avec des petites compétitions afin de voir ce que chacun aura retenu du camp.
Mise en matière.
Ceux qui désireront rester sur place auront le choix entre passer la nuit sous la tente – et ainsi rester en situation “de combat” – ou profiter des loges du domaine. Ceux qui préfèrent rentrer pour revenir le lendemain peuvent le faire également. Les organisateurs indiquent que ce camp sera une mise en matière à de nouvelles séances qui seront organisées par la suite. “Le camp sera dur mais nous augmenterons en intensité à chaque Boot Camp, ce qui nous permettra de voir les participants évoluer”, dit Bruneau Laurette.
Conditions.
Ceux désireux de participer à ce Boot Camp doivent être âgés de 16 ans au minimum, être en bonne condition physique et ne pas avoir de déficience de santé grave tels les problèmes cardiaques. “Les personnes n’ayant aucune notion des arts martiaux sont davantage encouragées à venir.”
Deux forfaits sont prévus pour le Boot Camp, l’un à Rs 3 000 et l’autre à Rs 3 500. Le premier forfait comprend la nuit sous une tente alors que l’autre propose la nuit dans les Lodges du domaine. Les deux forfaits comprennent le déjeuner, le dîner et des en-cas. Pour de plus amples renseignements, les intéressés peuvent contacter Bruneau Laurette et Franco Aglar au 760 7954 et 773 4657 respectivement.