La Bocksai Cup réussit souvent à Richarno Colin. Médaillé d’or en 2012, il a été le seul des trois des représentants mauriciens à cette prestigieuse compétition de boxe en Europe à passer le premier tour. Il a battu le Hongrois Krisztian Slinko dans son fief à Debrecen hier chez les 64 kg et avance ainsi en huitièmes de finale.
Cette première sortie 2016 de Richarno Colin s’est déroulée comme il l’aurait souhaité. Un 3-0 encourageant pour le médaillé d’or aux derniers Jeux des îles qui prépare l’AIBA African Olympic Qualification Tournament, un rendez-vous qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio 2016. D’ailleurs, la 60e édition de la Bocksai Cup a largement la cote cette année, les meilleurs boxeurs européens et asiatiques, entre autres, venant chercher leur billet pour Rio.
En huitièmes de finale, Richarno Colin affrontera un Azéri. Jean-Luc Rosalba (-69 kg), également en compétition hier, n’a pas eu de chance puisqu’il s’est fait éliminer dès le premier tour par le Hongrois Balaza Baskai. Tout comme Mervin Clair, éliminé 0-3 par l’Azéri Kamran Shakhsuvarli mercredi, Rosalba a été sorti sur un score identique.