Performance encourageante pour Fleurot Louis qui s’est retrouvé sur la troisième marche du podium

Les boxeurs mauriciens ne reviendront pas bredouilles de leur première participation à la Governor’s Cup à Saint-Petersbourg en Russie. Malgré la forte opposition, notamment des pays de l’Est et de Cuba, une médaille de bronze a été acquise. Et ce, par l’entremise de Fleurot Louis engagé dans la catégorie -52 kg. Une performance qui permet à Maurice de terminer à la dixième place sur quinze pays participants.

En action lors des demi-finales tenues vendredi dernier, Fleurot Louis se retrouvait face au Mongol Enkh-Mandakh Kharkiuu qui avait fait grosse impression depuis les préliminaires. Malgré son courage, le vice-champion national sortant devait s’incliner à l’unanimité des juges qui optaient tous pour un succès de 30-27 en faveur du Mongol. N’empêche que le fait de se retrouver sur la troisième marche du podium lors d’une compétition aussi relevée ne pourra que motiver davantage Fleurot Louis dans l’optique des Jeux des îles.

Quant à Kharkiuu, il devait s’incliner en finale le lendemain face à l’Azeri Masud Yusifzade.
Pour rappel, en quarts de finale, Louis avait pris la mesure de Shukhrat Sabzaliev du Turkmenistan par arrêt de l’arbitre au deuxième round. L’autre boxeur mauricien à avoir remporté un combat au cours de cette compétition a été Merven Clair qui s’est par la suite incliné en quarts de finale face à l’Ouzbek Ikboljon Kholdarov qui a décroché la médaille d’or. De ce fait, Maurice devance des pays tels que le Kazakhstan et l’Ecosse qui n’ont pu obtenir la moindre victoire.

Les vainqueurs des autres catégories ont été le Cubain Duartes Damian (-49 kg), l’Ouzbek Abdumalik Khalakov (-56 kg), le Biélorusse Dmitriy Asanov (-60 kg), l’Arménien Hovhannes Bachkov (-64 kg), le Russe Petr Khamukov (-75 kg), l’Ouzbek Kozimbek Mardonov (-81 kg), le Brésilien Abner Junior (-91 kg) et l’Azeri Magomed Abdullaev (+91 kg).