Les championnats nationaux Elite masculin et féminin de boxe seront marqués par une participation moyenne. À l’issue du tirage au sort effectué hier soir, rien que 44 compétiteurs seront en action, dont quatre au niveau féminin. C’est ainsi que des finales directes se dérouleront chez les 46-49 kg et -81 kg chez les hommes, et chez les -52 kg et -60 kg chez les dames.
Ces finales opposeront Jeannot Jordy à Kumar Beedassee, Jean-François Ravanne à Parmanand Hudesh, Ketty Roy à Mila Tonta et Isaura Ratna à Laëticia Ramdharry. Du côté de la catégorie -52 kg, Yoan Cheffe a obtenu un bye pour la finale et sera aux prises avec le vainqueur du combat qui opposera David Rolfo à Donovan Gérie en demi-finales demain. Pour rappel, ce dernier prépare activement le dernier tournoi qualificatif en vue des Jeux Olympiques de Rio. Chez les -56 kg, Jordy Vadamootoo, médaillé d’or aux derniers Jeux des îles, partira avec la faveur des pronostics. Ses principaux adversaires devraient être Yannick Agathe et Geraldo Peronnet.
Un nouveau sacre semble promis à John Colin chez les -60 kg. Il a d’ailleurs obtenu un bye pour les demi-finales. En l’absence de Richarno Colin, exempté de cette compétition, la lutte s’annonce indécise chez les -64 kg, avec tout de même Tommy Têtu et Olivier Collet comme prétendants.
Par contre, Jean-Luc Rosalba paraît au-dessus du lot dans la catégorie -69 kg. Il sera en action face à Joseph Marie cet après-midi. Chez les +91 kg, Jude Reynolds se retrouve déjà en finale et affrontera le vainqueur du combat opposant Nico Parmessur à Donovan Maurer.