Treize jeunes boxeurs, dont un élément féminin, regroupés au sein des Pôles Espoirs -15 ans et -17 ans, bénéficieront du soutien du Trust Fund For Excellence in Sports (TFES). Dans cette optique, une réunion s’est tenue entre les boxeurs et leurs parents, les membres de l’Association mauricienne de boxe (AMB) et les représentants du TFES, samedi dernier à Vacoas.

Les jeunes éléments bénéficieront de tout le soutien voulu dans le cadre de leur carrière sportive et professionnelle, avec l’éventualité d’une participation aux championnats d’Afrique Youth et aux Jeux d’Afrique de la Jeunesse cette année. Des facilités leur seront également offertes au niveau académique et certains d’entre eux pourront suivre des cours offerts par l’IVTB.

« Nul doute que les parents ont apprécié le travail accompli par les dirigeants du TFES. C’est pourquoi nous remercions chaleureusement le chairman Devarajen Ponamballum, et la CEO, Sheila Seebaluck, pour leur soutien. À travers ce support, ces jeunes seront éloignés des fléaux de la société », souligne Indiren Ramsamy, président de l’AMB. Ce dernier souhaite que les bénéficiaires fassent preuve de discipline et de sérieux, car ils pourront viser la qualification pour les championnats du monde Youth et les Jeux Olympiques de la Jeunesse cette année.

Il est à noter que les jeunes Rodriguais bénéficieront également de ce soutien. Pour rappel, les deux équipes du Pôle Espoirs sont placées sous la férule de Bruno Julie (-15 ans) et de Gino Paul (-17 ans). Le coup d’envoi des séances d’entraînement de ces deux instances pour cette nouvelle saison sera effectué respectivement fin février et début mars. Indiren Ramsamy se réjouit du choix de ces deux entraîneurs, Gino Paul ayant récemment suivi un stage de haut niveau au Canada, tandis que Bruno Julie a fait ses preuves au niveau de son club à Stanley-Trèfles la saison dernière. Qui plus est, il va de soi que la présence du médaillé olympique agira comme une source de motivation pour ses jeunes protégés.

Les boxeurs retenus sont Owen Rosalba, Loïc Michel Emmanuel, Reddy Bellehumeur, Lucas Finon, Noë Larose, Niven Chemben, Axel Esmyot, Ziggy Agathe, Emmanuel Chellin, Jacques Martin, Damien Hellène, Emmanuel Anthalika et Fiona Larose.