L’Association mauricienne de Boxe (AMB) a finalement bénéficié du soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports pour le déplacement d’une équipe à un stage international prévu à partir de cette semaine en Egypte. Cette équipe composée de six boxeurs quitte le pays aujourd’hui et demeurera au pays des Pharaons jusqu’au 21 courant. Si l’entraîneur national Judex Bazile n’est pas du déplacement, en revanche, le directeur technique national, le Cubain Roberto Ibanez Chavez sera bien du voyage.
De cette équipe sélectionnée pour ce stage international, on retrouve les trois médaillés d’or aux derniers Jeux des Iles de l’océan Indien, en août dernier à La Réunion, nommément Jordy Vadamootoo (-56 kg), Richarno Colin (-64 kg)et Merven Clair (- 75 kg). Les autres boxeurs retenus sont Donovan Gerie (-52 kg), Jean-Luc Rosalba (-69 kg) et Cédric Olivier (-81 kg). A noter qu’à ce jour aucun boxeur mauricien n’a décroché sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio au Brésil, prévus pour début août 2016.
Il convient aussi de souligner que le boxeur James Kennedy St Pierre, engagé chez les professionnels, notamment au niveau de l’AIBA (Association internationale de Boxe) Pro Boxing, n’a jusqu’ici pas été en mesure de s’affirmer à ce niveau de la compétition pour espérer décrocher une qualification pour ces Jeux de Rio. Il avait d’ailleurs déclaré forfait aux Championnats du monde d’octobre dernier à Doha au Qatar première phase qualificative pour les JO, alors qu’il avait pourtant bénéficié d’une invitation. James Kennedy St Pierre avait mis ce forfait sur le compte d’une blessure et on se rappelle que cette non-participation avait créé une polémique au sein de l’AMB.