Photo d'illustration

Après le camp d’entraînement semi-résidentiel tenu en décembre dernier, les boxeurs sont de nouveau en stage à partir d’aujourd’hui.

Au complexe sportif de Glen-Park, ils affûteront ainsi leurs armes en vue du gala Réunion-Maurice qui se déroulera du 17 au 19 janvier à l’île soeur. Cette première sortie de la saison, qui précédera un stage en Inde à la fin de ce mois, s’insère ainsi dans la préparation des événements d’envergure de la saison que sont les Jeux des îles, les championnats d’Afrique, les Jeux d’Afrique ou encore les championnats du monde.

Le coup d’envoi de ce stage coïncidera avec le retour au pays du Directeur Technique National, Roberto Ibanez de retour de vacances à Cuba. Entre-temps, les séances d’entraînement s’étaient tenues sous la férule du trio Judex Bazile, Richard Sunee et Josian Lebon. Pour le premier nommé, ce début de saison s’annonce sous de bons auspices. « Depuis la reprise, lundi dernier, nous pouvons compter sur environ 80 % de l’effectif. Les boxeurs affichent déjà de la motivation et nous pourrons miser sur une quinzaine d’entre eux au cours de ce stage qui se déroulera au rythme de deux fois par jour jusqu’à mercredi prochain ».

Selon celui qui occupe le poste d’entraîneur national, l’objectif sera de se retrouver avec deux boxeurs dans chaque catégorie. « Il faudra également donner la chance aux numéros deux des différentes catégories. Ce sera une façon de parer à toute éventualité », avance Judex Bazile.

Une revue d’effectif sera donc établie au cours de ce stage afin de décider si des changements seront apportés au sein de ces catégories. Reste que ce gala, qui sera marqué par le forfait des Sud-Africains, sera une excellente occasion de s’affirmer pour ceux qui aspirent à bousculer la hiérarchie. Si la liste des sélectionnés dans le cadre de ce gala devrait bientôt être établie, il est confirmé que Jacques Couttee, secrétaire de la fédération, agira comme chef de délégation. Judex Bazile et Richard Sunee seront les entraîneurs, tandis que Michael Soulange agira comme arbitre-juge. Un autre officiel sera également désigné.


Les Réunionnais en regroupement ce week-end

Du côté de l’île de la Réunion, un regroupement est prévu ce week-end au CREPS de Saint-Denis. Une vingtaine de pugilistes travailleront ainsi sous la supervision du tandem Willy Blain-Raymond Gévia. Ce seront surtout les vainqueurs, finalistes et demi-finalistes des derniers championnats régionaux. Il est à noter que trois boxeurs de l’île soeur s’entraînent actuellement en France.