La société de BPO ProContact annonce une étape importante de son développement. Elle emménage en effet ce week-end dans des locaux modernes du bâtiment The Core, situé à la cybercité d’Ébène. Dans le cadre de son expansion, la société cherche à accroître son effectif en proposant 50 postes additionnels. Elle renforce également sa présence dans l’océan Indien avec un nouveau partenariat à Madagascar.
La société ProContact, implantée depuis 2001 à Maurice, opère essentiellement dans le domaine de la prise de rendez-vous et des études sur le marché français. Début 2011, ProContact a fusionné avec Execom, filiale du Groupe Ciel. « Le bilan des activités après 13 ans d’opérations est satisfaisant », selon Bénédicte Bathurst, directrice des opérations. Après avoir occupé pendant presque une dizaine d’années des locaux dans le bâtiment Altima, la société s’apprête ainsi à emménager ce week-end dans le bâtiment The Core, situé en face de l’hypermarché Ébène Way, où elle occupera deux étages. « Cette décision répond au besoin d’un nouveau cadre de travail en vue de soutenir l’expansion des activités de ce centre d’externalisation et d’offrir un cadre de travail moderne aux employés », explique Bénédicte Bathurst.
La société spécialisée dans la relation client est actuellement en phase d’expansion et compte augmenter son effectif. Elle est à recherche de 50 candidats dans différents profils de métiers : prise de rendez-vous, télévente, service client, qualification de fichiers et gestion d’e-mails. Les qualités essentielles recherchées chez les candidats sont une bonne maîtrise du français et une bonne orthographe. Bénédicte Bathurst met l’emphase sur le cadre de travail unique que propose la société, avec plusieurs activités et initiatives « visant à accroître le sentiment d’appartenance à une grande famille ».
Autre étape importante de l’expansion de la société : l’ouverture d’une branche à Madagascar. La nouvelle société démarre le 1er août avec une vingtaine de postes, l’effectif devant passer à 50 personnes d’ici la fin de l’année. « Maurice sera toujours notre bateau amiral. Nous pensons qu’il est important d’inscrire notre marque dans l’océan Indien, et Madagascar est un premier pas. Nous avons aujourd’hui des partenaires sur place qui sont prêts à nous accompagner », indique la directrice des opérations de ProContact. Cette décision a été aussi prise pour répondre aux besoins des clients concernant la question de redondance en cas de calamités telles les cyclones, qui risqueraient de paralyser les activités du centre et porter ainsi préjudice aux opérations.
L’adoption d’un nouvel outil de Customer Relationship Management constitue une autre nouveauté. Cet outil offre plus de fonctionnalités pour la gestion de la relation client, permettant, entre autres, un chat, l’envoi de SMS aux prospects ou encore la gestion d’e-mails.