Cabinet Decisions

Hadj 2017
Les pèlerins participant au Hadj 2017 seront exemptés du paiement du Terminal Expansion Fee et du Passenger Solidarity Fee. De plus, ils ne paieront pas les frais de service pour les passagers.

Protection des données
La loi sur la protection des données de 2004 sera révisée en vue de l'aligner sur les progrès technologiques ainsi que sur les normes internationales pertinentes et européennes.

Eau : plan national intégré
Le plan national intégré de gestion des ressources en eau, qui a été développé dans le cadre de la mise en œuvre du projet régional de gestion intégrée des ressources en eau, a été étudié au cabinet hier. L'objectif du projet est de renforcer l'engagement et la capacité des pays participants à mettre en œuvre une approche intégrée de la gestion des ressources en eau douce avec l'objectif, à long terme, d'améliorer la capacité de ces pays à planifier et à gérer leurs ressources aquatiques et leurs écosystèmes durables. La mise en œuvre du projet sera achevée en septembre 2017. Le plan national intégré de gestion des ressources en eau sera placé sur le site du ministère de l'Énergie et des Services publics.

Nominations en série
Le conseil d'administration du collège du service civil sera présidé par Sateeaved Seebaluck, conseiller spécial du ministre mentor. Par ailleurs, aux termes de la Clinical Trials Act 2011, le Clinical Research Regulatory Council sera présidé par le Dr P. Chitson. Le comité d'éthique sera en outre présidé par le Dr Gupt Domah et le comité responsable de la pharmacovigilance par le Dr D. Jugessur. De plus, les cinq Health Advisory boards des cinq zones régionales seront présidés comme suit : Mamode Issop Nujuraully (hôpital Jeetoo); Moostakin Soodhun (SSRN Hospital); Santosh Kumar Jeetah (hôpital de Flacq), Socile Juggurnath (hôpital Nehru) et Hemand Gian Jhugroo (hôpital Victoria).