La Criminal Investigation Division (CID) de Port- Louis Nord a arrêté deux femmes soupçonnées d’être impliquées dans des vols avec violence dans la région de Baie-du-Tombeau. Se basant sur certains renseignements, des éléments de la CID et l’Anti-Robbery Squad, sous la supervision du surintendant Shyam Bansoodeb, ont mené une opération hier à Abercrombie, où ils ont mis la main sur la récidiviste Kareshma Curpen, âgée de 27 ans.

Soumise à un interrogatoire serré, elle a avoué avoir volé Rs 19 500 chez un habitant de Baie-du- Tombeau le 11 juin. Néanmoins, la police soupçonnait qu’elle était impliquée dans un autre cas de vol à Abercrombie le 8 juin car le mode opératoire était la même. La suspecte a indiqué que sa complice et elle étaient encagoulées et armées de sabres lorsqu’elles se sont rendues au domicile de la victime.

Sous la menace de leurs armes, ils ont menacé la victime et son épouse avant de faire main basse sur de l’argent, des téléphones cellulaires et des bijoux. Le préjudice s’élève à Rs 191 000. Le couple n’avait pas subi de blessures au cours de ce vol. Kareshma Curpen a dévoilé l’identité de sa complice hier après-midi. La police s’est rendue à Bel- Air-Rivière-Sèche où elle a mis la main sur Lorshana Chedumbrum, âgée de 26 ans.

Elle a été emmenée dans le bureau de la CID à Port-Louis, mais son interrogatoire n’a pas encore débuté. Kareshma Curpen a passé la nuit au poste de police de Pamplemousses et, Lorshana Chedumbrum, au poste de police de Vallée- Pitot. Elles sont attendues au tribunal de Port-Louis, où une accusation provisoire de vol avec violence sera logée contre elles.