Soupçonné du vol dans une boutique de Camp-Diable, le policier Heematally, 36 ans, habitant Souillac, a été arrêté quelques heures après par la CID de Rivière-des-Anguilles.

Une somme de Rs 3 000 a été emportée. Alertés par le propriétaire, les enquêteurs, qui n’ont pas tardé à se rendre sur place, ont visionné les caméras de surveillance placées sur les lieux.

Ils ont ainsi aperçu le policier en pleine action. Le suspect a passé la nuit au poste de Bel-Ombre et a été traduit devant le tribunal à Surinam aujourd’hui sous une accusation provisoire de vol.Le suspect, qui est affecté au poste de police de Souillac, a rejoint la force policière en 2000.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a participé a une campagne sur la prévention routière samedi à Port-Louis, n’a pas été tendre à l’égard de ce policier qui a été arrêté par ses pairs alors qu’il conduisait en état d’ivresse. « Bann seki bizin respekte la loi, zot mem zot pe azir kont la loi », déplore-t-il.

Il a indiqué qu’il a évoqué cette affaire avec le Commissaire de police et a souhaité que des sanctions soient prises contre ceux qui ne respectent pas leur uniforme.